Piratage de formation

Bonjour à tous ,

Je viens de découvrir qu'un site de torrent illégal diffuse gratuitement plusieurs formations provenant d'Udemy.

Je suis conscient que lutter contre le piratage est techniquement compliqué , raison pour laquelle je n'offre pas mes cours en téléchargement.

Pourtant, je me retrouve confronté au piratage 🤷‍, bon en prenant du recul, on dit souvent que c'est le prix de la notoriété

Sur Yggtorrent, il y a actuellement 7 pages de contenus issus d'Udemy .

jeanphilippe_0-1706976621972.png

Je vous souhaite de ne pas trouver vos propres créations parmi ces contenus piratés .

Pour ma part, je crains qu'il n'y ait peu d'options disponibles pour contrer cette situation et compenser cette perte .

Avez-vous déjà contacté le service de lutte contre la fraude d'Udemy à ce sujet ?

Y a-t-il des démarches recommandées ou des actions spécifiques que nous pourrions entreprendre collectivement ?

Cordialement,

Courage à nous tous .

Réponses

• Matthieu
    Matthieu Messages: 17 trailblazer rank

Salut Jean Philippe !

Ah ! J'y suis !
    Ce n'est pas la première fois pour mon cas. J'ai même croisé sur les réseaux des personnes se vantant d'avoir obtenu une de mes formations gratuitement.

D'ailleurs je sais exactement qui a piraté mes formations: La personne en question a acheté tous mes cours puis a demandé un remboursement de l'intégralité (après avoir pris le temps de bien faire des enregistrements d'écran).
    Apres plusieurs mails à Udemy, j'ai eu pour réponse que bien que cela paraisse suspect, cela n'enfreignait pas les règles. Sur le coup j'ai donc:
    - Perdu de l'argent suite au remboursement massif
    - Vu des formations se retrouver piratées.

Vu l'accueil que j'ai eu sur cet échange, je ne suis pas allé plus loin pour aller voir le service fraude.

Bon courage à toi et aux autres