Chers collègues formateurs francophones,
Bonjour à tous, c'est Matthieu. Et j'ai une question existentielle. En me connectant occasionnellement à notre forum, j'ai eu comme une impression... de vide sidéral.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Le club des formateurs francophones Udemy s'est-il réuni ailleurs sans que je sois au courant ? Ou est-ce que cet espace est devenu le parfait exemple d'un potentiel colossal... totalement inexploité ?
Pourtant, il me semble que nous avons tous des questions, des astuces, des galères, des succès à partager. Des sujets comme :
- "Comment survivre à la baisse des revenus sur le marketplace ?"
- "Vos astuces pour promouvoir sa formation envie de se pendre ?"
- "Quelqu'un a un élève qui a déjà vraiment lu la section FAQ ?"
- "Où trouvez-vous l'énergie de faire une vidéo de promo de 2 minutes pour un cours de 10 heures ?"
- "Comment répondre de manière polie à un commentaire offensant?"
- "Pensez-vous que l'IA va tuer notre métier de formateur?"
Personnellement, suite à une baisse colossale des revenus ces 2 derniers mois, j'ai vu que je n'étais pas le seul impacté sur le forum anglophone, loin de là. Mais je n'ai vu absolument aucune réaction chez les francophones. Pourtant, les français (moi y compris) sont réputés pour se plaindre plus facilement que d'autres…
Sérieusement, cet endroit pourrait être une mine d'or pour s'entraider, discuter des vrais enjeux, et ne pas se sentir seuls face à notre tableau de bord.
Alors, s'il reste des âmes vivantes par ici, manifestez-vous ! Un simple "Présent !" suffira. Et si vous avez des idées pour ressusciter ce forum, je suis tout ouïe.
Au plaisir de retrouver du contact humain.