Salut la communauté 
J'ai eu récemment plusieurs notes sur mes formations qui ont attiré mon attention.
Deux en particulier, la première, un 1/5 sans aucun commentaire, laissé sur une formation à 4.6/5 et généralement appréciée.
Après prise de contact avec la personne ayant laissé le 1/5 afin d'avoir un peu plus d'explications sur la raison de cette note et dans le but d'améliorer les points qui ne l'avaient pas satisfait, l'étudiant m'a dit qu'il avait mis 1/5 sans vraiment porter attention, juste pour fermer le plus rapidement possible la fenêtre qui le gênait pendant le cours.
La deuxième note, un 3/5, accompagné d'un très bon commentaire, expliquant que la formation satisfaisait l'étudiante en tout point. Étonné de cette dychotomie entre la note et le commentaire, j'interroge également l'étudiante sur la raison de cet écart et elle me signifie que là aussi, c'est un erreur et qu'elle trouve ma formation très bien et qu'elle voulait mettre 4.5/5.
Ainsi, je me pose la question de la façon dont les notes sont demandés aux étudiants et s'il n'y aurait pas moyen d'améliorer l'expérience utilisateur.
Beaucoup de mes étudiants se plaignent également qu'on leur demande de noter le cours après seulement une ou deux vidéos visionnés. La plupart, n'ayant pas vu suffisamment de contenu, laissent des notes assez basse, en expliquant qu'ils attendent de voir la suite. Mais ils ne réévaluent pas tous leur note par la suite.
Je me demande donc s'il ne serait pas apprécialbe d'avoir un suivi sur les notes un peu plus 'poussé' pour éviter les erreurs et que cela soit plus représentatif. Que quelqu'un puisse laisser 1/5 sans qu'on lui demande en retour d'au moins laisser un commentaire, ou qu'un popup intrusif aboutisse sur une note non justifiée juste pour fermer la fenêtre me laissent perplexe.
Qu'en pensez-vous ? Ayant suivi plusieurs formations moi-même sur Udemy, je suis d'accord qu'il m'est difficile de noter des formations après seulement quelques minutes de contenu visionné par exemple.