Bonjour à tous,
Avant tout, ce post n'est pas une "plainte", je ne viens pas me plaindre, Udemy pratique la politique qui lui semble la bonne pour elle et les algorithmes qu'elle veut bien mettre en oeuvre. On peut donc commencer :smileyhappy:
Je ne fais pas partie du partenariat Udemy, et j'ai donc bien conscience que mes formations ne seront pas mises en avant au même niveau que des gens qui font partie du programme de partenariat et c'est tout à fait normal !
Par contre, un truc que je trouve assez bizarre : quand on cherche les termes "lior chamla symfony" dans la barre de recherche, je pense qu'il serait logique que j'arrive au moins sur la première page de résultat.
Or je suis sur la 4ème page au milieu, derrière une formation dont la description ne contient ni le mot "symfony", ni le mot "lior" et bien sur pas non plus le mot "chamla" :

Est-ce du à l'algorithme (et dans ce cas ne faudrait-il pas le modifier) ou tout simplement à la politique de partenariat (et dans ce cas ne faudrait-il pas la modifier) ?
Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec le fait d'être derrière les gens qui souscrivent au partenariat sur une recherche du genre "apprendre symfony" ou encore "formation symfony" ou même juste "symfony", c'est tout à fait normal.
Mais que des gens qui viennent sur Udemy spécifiquement pour y trouver ma formation (via le bouche à oreille par exemple ou après avoir vu un de mes tweets, voire même mes étudiants de la vie réelle), n'arrivent pas à la trouver (y compris en tappant "lior chamla"), je trouve ça très particulier.
Au plaisir d'en discuter avec vous tous :-)