Bonjour,
Comme moi vous avez certainement reçu un email concernant la soumission de renseignements fiscaux. Par défaut, Udemy applique la fiscalité maximale des Etats-Unis en prélevant en décembre 30% des revenus sur nos cours.
J'ai essayé de remplir le formulaire et personnellement c'est un casse-tête :
- Je ne suis pas instructrice Udemy en tant que particulier mais en tant que SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) et les revenus de mes cours sont versés sur mon compte en banque professionnel.
- Le formulaire ne permet pas de saisir des numéros fiscaux ou SIRET formatés correctements pour la France (il faut 13 chiffres, donc un numéro fiscal... personnel).
- Ensuite c'est le jeu de devinettes pour le reste des informations à déclarer.
Voici la réponse que je viens de recevoir du support d'Udemy :
"... puisque Udemy n'est pas en mesure de fournir des conseils en matière fiscale, nous vous recommandons de consulter un conseiller fiscal pour vous assurer d'utiliser le bon formulaire et de saisir les informations correctement."
#Démerde-toi-ma-gueule
Êtes-vous dans un cas similaire ? Qui veut remonter son cas et mutualiser la consultation d'un fiscaliste ?
Avez-vous sinon trouvé une parade comme le fait de vous déclarer en individuel, vu que les paiements d'Udemy se font via Paypal ou Payoneer ?
Bonne journée
Ivanne