Matériel pour tourner des cours (Setup Udemy)
Bonjour à tous !
Je vais vous partager mon setup Udemy 2019 pour tourner des formations. Je précise qu'il ne s'agit pas encore de mon "setup parfait" mais il est suffisamment bien pour tourner des cours de qualité tout en étant très productif !
Ancien setup...
Auparavant je tournais mes vidéos sont un ordinateur windows fixe et j'avais 2 écrans. Mon enregistrement se faisait quasiment exclusivement à travers des sessions de screencast (enregitreement de l'écran sans ma tête par dessus).
Les problèmes : Je ne pouvais pas travailler sur un cours en dehors de chez moi (enfin difficilement)
On entendait le son de mon clavier assez fort
Nouveau setup !
J'ai acheté un macbook pro 15" (toutes les références seront à la fin) auquel je connecte un 2e écran qui se positionne au dessus de mon laptop. Derrière-moi j'ai installé un fond vert. En face de moi se trouve une webcam logitech ainsi qu'une softbox pour m'éclairer le visage et enfin j'ai mon micro Bird UM1 devant ma bouche grâce à un bras de bureau.
Pour la liste de ton mon setup avec les liens vers les produits :https://kit.com/AxelParis/setup-udemy
Et vous, à quoi ressemble votre setup Udemy ?
Réponses
-
C'est tres joli ton home studio!
1 -
Merci Axel pour le partage !
J'en suis encore à ton "ancien setup". J'aurais pensé que le kit d'éclairage avec les lumières, fond vert etc., coûterait beaucoup plus cher, mais finalement c'est très raisonnable.
Par contre je n'ai pas trouvé le lien pour le rouleau d'essuie-tout qui soutient la caméra, peux-tu au moins préciser la marque ?
3 -
Oui c'est un petit investissement selon moi !
ahah well done :smileylol:
0 -
Perso pour le deuxième écran, j'utilise directement mon iPad, branché avec le cable lightning et l'application duet qui me permet de l'utiliser ainsi comme moniteur. Très pratique pour pouvoir transporter mon setup sans que cela ne prenne trop de place.
2 -
Salut, super ton setup! 😎
1 -
Ah je connaissais pas Duet, seul soucis... il faut un iPad ^^ (je me vois mal être sur mon iPhone 😅)
0 -
Super l'app Duet, ça me donne envie de remplacer mon ipad par un ipad pro :-)
1 -
Je plussoie la webcam sopalin !
Très belles install sinon
1 -
@VincentRetg
a écrit :Je plussoie la webcam sopalin !
Très belles install sinon
ahah la hateur est parfaite ^^merci :smileywink:
0