Mise à jour du programme de promotions Udemy en 2023

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour du programme de promotions Udemy en 2023

Bella
Community Manager
Community Manager

Chers formateurs,

 

Pour préparer l'année 2023, nous avons décrit nos objectifs d'amélioration de la stratégie de tarification pour les prochains mois dans cet article du Teaching Center. Cette année, notre objectif est d'améliorer nos modèles de tarification pour mettre en avant la valeur et la qualité des cours auprès des apprenants. Découvrez les détails ci-dessous.

 

  • En janvier, nous souhaitons tester une nouvelle méthodologie de fixation des prix qui permettra de mettre en valeur les attributs des cours tels que la langue, la nouveauté et les opportunités de pratique. Tout au long de cette expérimentation, il se peut que vous remarquiez plus de différences de prix d'un cours à l'autre.
  • Auparavant, si vous participiez au programme de promotions Udemy, nous utilisions par défaut le prix de vente que vous choisissiez s'il était inférieur au prix de vente recommandé. Dans les prochains mois, nous souhaitons mettre fin à cette pratique, car elle limite notre capacité à assurer la cohérence des prix de vente pour les cours similaires. Nous surveillerons l'impact de ce changement sur les performances globales de la place de marché et sur les revenus des formateurs.

 

Depuis notre passage au modèle de tarification différenciée il y a trois ans, nous avons beaucoup appris et nous sommes ravis de continuer à optimiser et à faire avancer nos modèles cette année.

4 Commentaires
jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

J'aurais bien voulu suggérer que soit également pris en considération la disponibilité du formateur sur les questions.
Je recois des questions tous les jours et je me fais un point d'honneur de répondre à chacune d'entre elles.
Je crois que c'est une qualité que les étudiants me reconnaissent et qui finalement n'est pas si commune que ca, en tous cas pas chez les formateurs identifiés "top instructors" sur la plateforme.
JP

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Effectivement la réactivité est une qualité chez un formateur, cela prouve combien le formateur accompagne ses apprenants dans le cadre de leur apprentissage.

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Tout à fait d'accord avec @jeanphi. Je passe des dizaines d'heures tous les mois à répondre aux étudiants et j'engage un TA pour plusieurs centaines d'euros par mois pour m'aider sur ce sujet. Mes concurrents sont loin d'être aussi réactif voire ne le sont pas du tout, mais c'est à l'heure actuelle impossible de le faire valoir sur une formation.

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Comme le souligne @ThibH , répondre aux questions est un investissement conséquent que nous n'avons malheureusement pas l'opportunité de valoriser.
Pourtant, cela participe à mon sens grandement à la fidélisation de la clientèle Udemy.
@Bella Il faut bien comprendre que dans l'industrie informatique, les salaires sont très bon pour les personnes suffisamment expériementées pour être capable d'enseigner.
Aussi, lorsque la vente d'une formation rapporte 3 Euros, répondre à une question de l'étudiant représente une perte sèche.
Je trouve la situation contre-productive, et il serait vraiment souhaitable que Udemy se penche sur la question.