Élargir son public pendant les 30 premiers jours suivant la création du cours

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Élargir son public pendant les 30 premiers jours suivant la création du cours

Nous avons vu comment [faire appel à votre réseau] et comment [vous faire connaître grâce à la preuve sociale] à l'aide d'une stratégie élaborée pour obtenir des notes et des avis. Mais comment aller au-delà de votre réseau initial et obtenir de nouvelles inscriptions ? Ainsi, plus votre cours suscite d'intérêt et enregistre d'inscriptions pendant les 30 premiers jours suivant son lancement, plus il a de chances d'être proposé ou mis en valeur par l'équipe interne sur Udemy. Cette position privilégiée sur la place de marché Udemy contribuera à faire connaître votre cours à un plus grand nombre de participants potentiels.

 

ÉLARGISSEZ VOTRE PUBLIC

Élargissez votre public et construisez votre réseau

Les nouveaux formateurs nous disent souvent qu'ils hésitent à faire leur propre promotion, qu'ils ont l'impression de ne pas avoir de réseau ou qu'ils ne savent tout simplement pas par où commencer. Mais il y a certainement des personnes qui ont envie de savoir ce sur quoi vous travaillez ! Lorsque vous changez votre façon de penser et que vous dites « je partage mon savoir avec des personnes qui veulent apprendre » plutôt que « je vends quelque chose », cela devient bien plus facile. Considérez cette première étape comme une manière d'établir une bonne base et d'apprendre à connaître vos participants potentiels.

Trois étapes faciles

  1.          Pensez à tous les réseaux dont vous faites partie ou à ceux que vous souhaitez rejoindre
  2.          Réfléchissez à la description de votre participant cible et recherchez sur quels sites Internet vos participants passent le plus de temps
  3.          Inscrivez-vous ou rejoignez ces communautés et apprenez à connaître vos participants

Informez au lieu de vendre

Choisissez les quelques sites Web, groupes ou réseaux sociaux que vous souhaitez tester et inscrivez-vous ou mettez à jour votre profil. N'oubliez pas que vous venez de rejoindre le groupe : comportez-vous comme vous le feriez en société, et non comme un commercial. L'objectif est de montrer que vous êtes informé sur votre sujet et que vous pouvez en discuter de façon compréhensible et attrayante avec les membres du groupe. Commencez par rendre service en publiant ou en offrant des informations utiles.

Répondez aux questions, offrez des informations ou participez aux chats, en tentant différents styles et techniques. Vous devez trouver ce qui fait écho chez les autres et recueillir des informations sur leurs problèmes, questions et objectifs. Vous ferez face à un enchaînement d'essais et d'erreurs, et vous en apprendrez autant sur vos participants avec ce qui fonctionne qu'avec ce qui ne fonctionne pas.

Si vous rejoignez un groupe ou un site, mais que vous n'y trouvez pas vos participants cibles, n'abandonnez pas. Il existe une multitude de possibilités, alors continuez à élargir votre cercle. Vous pouvez demander aux membres à quels autres groupes ils appartiennent et aller y jeter un œil. Vous finirez par avoir quelques sites et groupes avec lesquels travailler.

Où trouver votre communauté ?

Commencez par les personnes que vous connaissez. Continuez de parler de ce que vous faites dans votre réseau personnel.

Réseaux d'anciens élèves et de professionnels. Répertoriez tous les groupes dont vous faites partie ou dont vous pourriez faire partie. Ils peuvent tout à fait dater de plusieurs années. Retournez dans ces groupes et suivez-les sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à leurs bulletins d'information. Vous serez étonné de voir que les personnes se souviennent longtemps de leurs contacts ! Intéressez-vous à ce qu'elles sont devenues et intégrez de nouveau leur cercle.

Dans la vie réelle. Chaque fois que vous assistez à une conférence, un événement, une rencontre ou un regroupement social comme à l'école ou lors de réunions communautaires, vous êtes en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées par vos connaissances. Profitez des interactions en face à face pour poser des questions et voir comment les personnes réagissent. Testez vos idées et demandez des avis.

YouTube. Vous venez de terminer le tournage d'un cours et vous avez perfectionné vos compétences audio et vidéo. Il s'agit donc d'une communauté dont les membres ont des points communs avec vous ! Créez un compte YouTube et complétez votre profil. Vous utiliserez bien sûr votre compte YouTube pour promouvoir certaines de vos vidéos par la suite, mais pour le moment, commencez par commenter d'autres vidéos et par indiquer celles que vous aimez.

Créez une page professionnelle Facebook et recherchez des groupes. Si vous avez une page Facebook personnelle, vous pourriez être tenté de l'utiliser, mais ce ne serait pas professionnel et vous pourriez ennuyer vos amis si vous postez trop de contenu promotionnel. Créez une page professionnelle et commencez à publier des articles sur votre sujet, sur les tendances et sur d'autres thèmes susceptibles d'intéresser votre public. Les groupes Facebook constituent un bon moyen de communiquer avec plusieurs personnes intéressées par un même sujet.

Entretenez votre réseau sur LinkedIn. Votre réseau professionnel comprend les personnes que vous avez rencontrées lors de conférences, vos anciens collègues et d'autres personnes travaillant dans votre secteur d'activité. Si certains de vos contacts sont présents sur plusieurs de vos réseaux sociaux, ce n'est pas un problème.

Pinterest, Twitter, Instagram, et plus encore. Utilisez des hashtags, effectuez des recherches et continuez à chercher des participants. Quand vous rencontrez un participant potentiel, regardez à quoi cette personne est abonnée et avec qui elle communique. Vous apprendrez peut-être des choses qui pourraient vous inspirer un autre cours !

PARTAGEZ VOS CONNAISSANCES

Assurez la promotion de votre cours en partageant vos connaissances

Une fois que vous avez déterminé les sites que consultent vos participants et que vous avez commencé à échanger avec eux, vous pouvez commencer à promouvoir votre cours. Il est important de continuer à créer de la valeur pour la communauté même lorsque vous avez commencé à leur vendre vos cours. N'oubliez pas : à chaque fois que vous mentionnez votre cours, vous devez interagir au moins trois fois sans vendre quoi que ce soit. Pensez à préserver cet équilibre pour éviter de paraître insistant tout en suscitant l'intérêt de votre public.

Ressources

Comment utiliser les codes de coupon de façon stratégique ?

Élargissez votre public et construisez votre réseau

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »