Évolution des tarifs sur Udemy

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maxime
Chercheur
Chercheur

Évolution des tarifs sur Udemy

Accéder à la solution

Bonjour à tous,

il y a plusieurs mois nous avions reçu des messages d’Udemy à propos de recherches sur les prix. Quelqu’un a eu des nouvelles depuis ?

Avez vous vu des changements de votre côté ?

merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE
RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Accéder à la solution

Les tests sont mis à jour périodiquement sur le blog à cette adresse: https://teach.udemy.com/evolution-of-pricing/
Les tests concernent à la fois les promotions et la localisation des prix afin d'offrir les cours au tarif le plus adéquat en fonction de divers facteurs que notre équipe étudie minutieusement et nous espérons optimiser au maximum l'offre de cours sur la plateforme dans le futur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Salut Maxime,

Udemy est toujours en phase de test, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne voit des fois plus aucune promotion Udemy ! (autrement dit, au plein tarif).

Pour ma part, ça m'a l'air d'être moins satisfaisant qu'avec des cours à 10 - 15€ mais Udemy sait mieux que moi les effets de leurs tests 🙂

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

J'ai eu justement 3 achats le mois dernier d'un de mes cours à plein tarifs (proche de 200$ du coup..). Résultat des courses, les trois ont demandé un remboursement (et avec raison, bien que nos cours soient de qualité je ne me verrai tout de même pas payer 200$).

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Pareil ! 4 ventes à plein tarif et tous remboursés...

Maxime
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Pour les remboursements, c’est un peu le risque d’habituer les gens à payer tous les cours à 10€. Avec le temps, on a réussi à leur apprendre que nos cours ne valent pas plus...

J’attends avec impatience cette évolution de tarifs pour revenir sur Udemy justement. 

Maxime
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

On voit toujours les promotions, il suffit d’ouvrir la page en mode anonyme pour que le prix soit à 10,99€ pour moi. 

RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Accéder à la solution

Les tests sont mis à jour périodiquement sur le blog à cette adresse: https://teach.udemy.com/evolution-of-pricing/
Les tests concernent à la fois les promotions et la localisation des prix afin d'offrir les cours au tarif le plus adéquat en fonction de divers facteurs que notre équipe étudie minutieusement et nous espérons optimiser au maximum l'offre de cours sur la plateforme dans le futur.

Maxime
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Merci Reda, c'est exactement ce que je cherchais 🙂

HélèneG
Udemy Team
Udemy Team

Accéder à la solution

Bonjour @Maxime !

Pour info, nous venons tout juste de publier une nouvelle mise à jour de nos derniers tests de prix en Australie : C'est par ici : https://teach.udemy.com/fr/evolution-of-pricing/!

 

Pour info @AxelParis et @ThibH 

 

Smiley heureux

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Merci @HélèneG !

Ça serait top d'avoir des résultats chiffrés afin de mieux comprendre le véritable impact des modifications tarifaires 🙂

Maxime
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Merci Hélène, content de voir que les choses avancent! Même si pour le moment ça n'est que pour l'Australie et quelques autres pays, les résultats semblent positifs et on va peut être enfin pouvoir retrouver des tarifs un peu plus élevés sur la plateforme.

Par contre il n'y a pas de retours sur les demandes de remboursements liées aux variations de prix. Avez-vous constaté plus de demandes de remboursements pour les cours vendus plus chers ?

HélèneG
Udemy Team
Udemy Team

Accéder à la solution

Bonjour Maxime,

 

Oui très bonne question.  

Nous surveillons les taux de remboursement, même lorsque nous n’effectuons pas de tests de tarification, et nous n’avons constaté aucune tendance inhabituelle dans les remboursements en Australie ou sur le marché en général. @Maxime 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »