Alerte Tirage au Sort : Partagez vos astuces marketing et gagnez un t-shirt

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Alerte Tirage au Sort : Partagez vos astuces marketing et gagnez un t-shirt

Bonjour chère communauté de formateurs !

 

Vous, en tant que formateurs, alimentez cette communauté et en faites l'endroit merveilleux qu'il est aujourd'hui. Cela dit, nous voulions vous célébrer tous avec un tirage au sort !

 

Pour ce tirage au sort, nous offrons des t-shirts Udemy à 5 formateurs qui répondent à la question dans ce message du 28 avril au 12 mai. Pendant la période du tirage au sort, 5 formateurs  qui répondent à la demande seront choisis au hasard pour recevoir un t-shirt (à moins que vous n'en ayez déjà reçu un durant cette période). Limite d'une personne. Offre valable jusqu'à épuisement des stocks.

 

Voici la question à laquelle nous aimerions que vous répondiez :

 

Quels sont les 3 conseils que vous avez pour améliorer votre marketing en ligne pour vos cours ?

 

Commentez pour avoir une chance de gagner l'un des 5 t-shirts ! Les gagnants seront sélectionnés au hasard. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour participer. La période de participation se termine à 23h59, heure du Pacifique, le 12/05/23. Les gagnants seront contactés par message privé.

 

Bonne chance !

3 RÉPONSES 3
Anthony1
Explorateur Explorateur
Explorateur

Pour améliorer les ventes d'un cours il faut le faire connaître. Les 3 principales actions que je réalise c'est :

- Rédiger un article de blog de présentation du cours

- Partager l'article et les vignettes sur les réseaux sociaux

- Faire une communication par mail aux clients actuels pour prévenir de la sortie d'un cours.

Ca permet de faire parler du cours et de partager des informations complémentaires.

AzizDiallo451
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello, voici les 3 lecons que je tire des dernières optimisations que j'ai mis en place sur mes cours existants : 

1 - La première chose concerne le "SEO" au sein de udemy, j'ai pu constater que selon le titre et le positionnement donné à la formation les résultats en terme de ventes sont radicalement différents.


J'avais par exemple une formation qui parle d'efficacité et de gain de temps que j'avais nommé : "la formule efficacité" et c'est l'une des formations que je vendais le moins.
Apres l'avoir renommée avec les mots clés "Productivité et gestion du temps" j'ai multiplie par 3 le trafic sur la page de vente de mon cours et le resultats se font ressentir en terme de ventes.


2- La video de presentation du cours est primordiale pour vendre plus ! Avant j'avais des videos de presentations de cours assez longues au format facecam pour expliquer en quoi mon cours etait bien.

J'ai fais un nouveau format de video de presentation court en filmant simplement la page de presentation du cours et en expliquant ce que contient le cours et la meme chose j'ai vu immediatement une amelioration en terme de conversion sur les 3 cours pour lesquelles j'ai fait ce travail !

3- Offrir des "BONUS" permet de vendre plus ! 

Pour chacun des 3 cours que j'ai refais, j'ai tourné des courte videos complémentaires au cours que j'ai presente dans le programme du cours comme des bonus offerts, ce qui donne une plus grosse valeut percue a mon cours et rend l'offre encore plus irrésistible.

Je n'ai pas ete en mesure de mesurer si oui ou non ca impacte les conversions mais j'ai l'intime conviction que oui 👍 


Voila pour mes 3 tips que j'ai appris sur udemy ces derniers mois 🙂 

 

Bonjour, voici trois conseils pour améliorer votre marketing:

1) Attirez de nouveaux étudiants avec des concours dans lesquels on gagne un cours gratuit.

2) Utilisez tous les mois l’outil d’annonces promotionnelles sur udemy  pour mettre en lumière les promotions personnalisées.

3) Utilisez les reseaux sociaux pour vous faire connaître en offrant vos services et en essayant d’être le plus disponible possible.

😉A bientôt 😉

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »