Améliorer (mettre à jour) ses cours existants

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Améliorer (mettre à jour) ses cours existants

Bonjour la communauté ! Smiley très heureux

Aujourd'hui je voulais vous partager ma méthode pour garder cet effet "boule de neige Udemy" (cet effet, c'est le fait de continuer à créer des cours de manière constante et de voir nos revenus augmenter chaque mois grâce à nos précédents cours). La chose avec laquelle on doit faire très attention, c'est de toujours avoir des cours A JOUR !

 

 

En effet, j'ai pendant longtemps pensé que ça ne servait pas à grand chose de refaire des sessions et pourtant, quand je constate a quel point c'est bénéfiques aux autres instructeurs, je me dis que j'ai du pain sur la planche ^^

 

 

Mais est-ce qu'un cours doit être vraiment mis à jour ?

Je pense que oui. D'après mes résultats, je constate une baisse de revenus (hors promotions Udemy) sur mon best-seller "Devenir Web Designer"

 

Revenus en Aout 2018Capture d’écran 2019-02-08 à 14.40.52.jpg

Revenus en Octobre 2018Capture d’écran 2019-02-08 à 14.41.57.jpg

 

(Bien sûr ce sont des chiffres à prendre avec des pincettes puisqu'en Janvier 2019, j'ai fait 508$ avec ce même cours. MAIS on peut se dire qu'avec la social proof générée par les précédentes ventes, les ventes actuelles devraient "accélérer" non ?!)

 

Bref, c'est donc pour cette raison que j'ai décidé de remettre la totalité de mes cours à jour, en commençant par "devenir web designer".

 

Comment est-ce que je vais mettre à jour (et améliorer) mon cours ?

Sur mes certaines de mes anciennes sessions, j'avais simplement une image fixe sur laquelle je parlais. Autant dire quelque chose de pas du tout dynamique...Capture d’écran 2019-02-08 à 14.50.34.jpg

Pour améliorer cela, je vais créer des slides plus dynamiques avec des transitions et ajouter des photos et illustrations

Capture d’écran 2019-02-08 à 14.52.47.jpg

Je vais également améliorer ma diction, mon vocabulaire, éviter les "heu" et surtout de me répéter ! (ça c'est ma bête noire Smiley surpris)

 

Étant donné que ce travail de mise à jour est en cours, je ne peux pas plus vous partager que cela, mais je vous tiendrais informer des résultats générés !

 

ASTUCE POUR METTRE A JOUR SON COURSCapture d’écran 2019-02-08 à 14.45.10.jpg

On connait tous cette information qui est affichée sur nos cours, et bien pour la mettre à jour, vous n'avez qu'à ajouter une (ou plusieurs) nouvelles sessions (ou ajouter des ressources à télécharger) afin que les étudiants ne pensent pas qu'il soit obsolete.

 

 

1 RÉPONSE 1
Rod
Chercheur
Chercheur

Yes bien vu, je vais de ce pas ré-initialiser à 2/2019 🙂

 

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »