Astuces de formateur : comment créer des images de cours efficaces

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Astuces de formateur : comment créer des images de cours efficaces

Salut les formateurs,


Dans le cadre de nos efforts pour apporter plus de ressources et d'informations pour vous aider à réussir sur la plateforme, nous voulions partager cet article créé par la chmapionne de communauté @LindsayMarsh sur l'importance de l'image de votre cours. Alors installez-vous confortablement, prenez une collation et lisez l'article ci-dessous pour savoir comment créer des images de cours efficaces pour vos cours Udemy !

 

LeonorCollor_0-1675193998671.jpeg

 

En tant que graphiste depuis 14 ans, j'ai créé des milliers d'images pour mes clients. Les images de cours doivent être à la fois dynamiques et communiquer efficacement le sujet de votre cours.

Vous devez également produire une image propre qui communique un sentiment de professionnalisme. L'utilisation de plus de trois images peut submerger le spectateur, en particulier lorsque les vignettes de cours ne dépassent parfois pas 200 x 100 pixels.


J'aime créer une image de cours, puis effectuer un zoom arrière, afin de voir à quel point elle est efficace sous forme de petite vignette. Puis-je voir des icônes de cours, des logos ? Le graphique ou la photo d'arrière-plan est-il efficace ou pas trop chargé ? Y a-t-il des éléments qui semblent inutiles ?

 

Le texte n'est pas autorisé sur les images de couverture, alors assurez-vous d'utiliser efficacement les icônes, logos ou symboles, mais en n'utilisant que ceux qui sont absolument nécessaires pour raconter l'histoire du sujet de votre cours.