Astuces de formateur : comment créer des images de cours efficaces

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Astuces de formateur : comment créer des images de cours efficaces

Salut les formateurs,


Dans le cadre de nos efforts pour apporter plus de ressources et d'informations pour vous aider à réussir sur la plateforme, nous voulions partager cet article créé par la chmapionne de communauté @LindsayMarsh sur l'importance de l'image de votre cours. Alors installez-vous confortablement, prenez une collation et lisez l'article ci-dessous pour savoir comment créer des images de cours efficaces pour vos cours Udemy !

 

LeonorCollor_0-1675193998671.jpeg

 

En tant que graphiste depuis 14 ans, j'ai créé des milliers d'images pour mes clients. Les images de cours doivent être à la fois dynamiques et communiquer efficacement le sujet de votre cours.

Vous devez également produire une image propre qui communique un sentiment de professionnalisme. L'utilisation de plus de trois images peut submerger le spectateur, en particulier lorsque les vignettes de cours ne dépassent parfois pas 200 x 100 pixels.


J'aime créer une image de cours, puis effectuer un zoom arrière, afin de voir à quel point elle est efficace sous forme de petite vignette. Puis-je voir des icônes de cours, des logos ? Le graphique ou la photo d'arrière-plan est-il efficace ou pas trop chargé ? Y a-t-il des éléments qui semblent inutiles ?

 

Le texte n'est pas autorisé sur les images de couverture, alors assurez-vous d'utiliser efficacement les icônes, logos ou symboles, mais en n'utilisant que ceux qui sont absolument nécessaires pour raconter l'histoire du sujet de votre cours.


Qu'en est-il de la couleur de l'image de couverture du cours ? C'est important. Une fois, j'ai créé une photo de couverture jaune vif pour un cours de théorie du design parce que je ne pouvais pas trouver une autre image de couse dominée par le jaune dans mon sujet. Je pense que l'utilisation de cette photo de couverture unique a aidé cette classe à se démarquer
parmi une forte concurrence.


En regardant ce que font les autres dans votre catégorie, que font les trois cours les mieux classés avec leurs photos de couverture ? Pourquoi pensez-vous qu'ils sont efficaces?


Enfin, devriez-vous avoir un thème avec toutes vos classes, une sorte d'élément de conception unificateur sur toutes vos images de cours ? Oui, cela peut être utile si les classes sont connectées (en série) ou si vous souhaitez établir la reconnaissance de la marque. Par exemple, placez votre photo sur chaque photo de couverture afin que lorsque les gens voient la photo de couverture de votre cours, ils sachent déjà qui sera l'instructeur (mais cela peut ne pas être pour tout le monde, y compris moi-même). Vous pouvez également avoir un design : bannière, barre oblique, swoosh, cercle, forme géométrique, couleur qui unifie également vos cours d'une manière ou d'une autre sans les faire tous ressembler à des clones de ligne les uns des autres.

 


J'ai fait quelque chose de similaire avec une série en deux parties, en créant ces photos de couverture jaune vif vives afin que ces deux cours semblent liés d'une manière ou d'une autre visuellement. Si je devais faire en sorte que toutes mes photos de couverture de cours soient de la même couleur, il pourrait être plus difficile d'établir deux cours dans une série liée ou de mettre en évidence des types de cours particuliers.


Juste quelques conseils à prendre en compte lorsque vous commencez à créer ces photos de couverture de cours !


N'oubliez pas également de penser aux balises de cours (meilleur vendeur, nouveau, chaud et nouveau) lors de la création de vos images de cours, tout le monde reçoit une balise à un moment donné (nouvelle balise) alors ne mettez rien qui ne peut pas se permettre d'être couvert dans cette partie supérieure zone gauche.

 


N'hésitez pas à publier vos propres conseils qui ont aidé votre cours à se démarquer visuellement de la foule.

2 RÉPONSES 2
kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Merci @Leonor C.  pour ce partage d’idée de @LindsayMarsh dont j’ai suivi quelques cours d’ailleurs. 
Très bonne instructrice, qui fait partie des formateurs Udemy qui m’inspirent le plus. 

Je pense que les conseils sont très utiles et je suis également entrain de travailler sur la couverture de mes cours afin de rendre cela plus attrayant. 

Ce qui est sans doute très important pour avoir plus de visiteur sur la page d’accueil du cours.

 

Si l’image de cours n’est pas au top cela réduit déjà les chances que l’étudiant clique sur notre cours comparé à d’autres cours dont les images sont au Top.

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Merci @Leonor C., je d'apprendre beaucoup de chose sur cet article vient concernant les images des cours dont j'ai toujours été confronté à certains problème, merci à notre championne Linda pour cette contribution.  

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »