Barre de recherche sur Udemy, buggée ou bizarre ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LiorChamla
Observateur
Observateur

Barre de recherche sur Udemy, buggée ou bizarre ?

Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Avant tout, ce post n'est pas une "plainte", je ne viens pas me plaindre, Udemy pratique la politique qui lui semble la bonne pour elle et les algorithmes qu'elle veut bien mettre en oeuvre. On peut donc commencer Smiley heureux

 

Je ne fais pas partie du partenariat Udemy, et j'ai donc bien conscience que mes formations ne seront pas mises en avant au même niveau que des gens qui font partie du programme de partenariat et c'est tout à fait normal !

 

Par contre, un truc que je trouve assez bizarre : quand on cherche les termes "lior chamla symfony" dans la barre de recherche, je pense qu'il serait logique que j'arrive au moins sur la première page de résultat.

 

Or je suis sur la 4ème page au milieu, derrière une formation dont la description ne contient ni le mot "symfony", ni le mot "lior" et bien sur pas non plus le mot "chamla" : 

udemy.JPG

 

Est-ce du à l'algorithme (et dans ce cas ne faudrait-il pas le modifier) ou tout simplement à la politique de partenariat (et dans ce cas ne faudrait-il pas la modifier) ?

Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec le fait d'être derrière les gens qui souscrivent au partenariat sur une recherche du genre "apprendre symfony" ou encore "formation symfony" ou même juste "symfony", c'est tout à fait normal.

 

Mais que des gens qui viennent sur Udemy spécifiquement pour y trouver ma formation (via le bouche à oreille par exemple ou après avoir vu un de mes tweets, voire même mes étudiants de la vie réelle), n'arrivent pas à la trouver (y compris en tappant "lior chamla"), je trouve ça très particulier.

 

Au plaisir d'en discuter avec vous tous 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut Lior,

 

Change la langue de ta recherche, tu es en mode anglais donc normal qu'un cours français passe derrière des cours anglais dont le formateur se nomme Lior aussi (par exemple)

 

Mets toi en mode recherche sur le marché français, tu verras que tu es très bien classé et surement premier vu ton excellente note pour un nombre de reviews conséquent 🙂

 

Il n'y a pas de partenariat Udemy pour le classement par mot clé, c'est juste un algorithme qui calcule le nombre de ventes/avis sur un période de temps donnée (et en fonction de la langue aussi du coup ;))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut Lior,

 

Change la langue de ta recherche, tu es en mode anglais donc normal qu'un cours français passe derrière des cours anglais dont le formateur se nomme Lior aussi (par exemple)

 

Mets toi en mode recherche sur le marché français, tu verras que tu es très bien classé et surement premier vu ton excellente note pour un nombre de reviews conséquent 🙂

 

Il n'y a pas de partenariat Udemy pour le classement par mot clé, c'est juste un algorithme qui calcule le nombre de ventes/avis sur un période de temps donnée (et en fonction de la langue aussi du coup ;))

LiorChamla
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

En effet ! En Français ça remonte tout de suite 😉

 

Donc je dirai au gens de rechercher "lior chamla" et de sélectionner le filtre FR (je maintiens même si ça me fait passer pour le casse couille de service que c'est bizarre de ne pas me trouver en tapant mon prénom et nom dans la barre de recherche dans préciser qu'on cherche en FR) 🙂

 

Merci pour tes éclaircissements !

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

A vérifier, mais je crois qu'Udemy sait si tu es francophone ou anglophone (en fonction de ta config/langue et/ou ton IP) donc si les personnes n'utilisent pas de VPN (hors France) ou n'ont pas configuré leur ordi en anglais, la recherche devrait être automatiquement proposée en français. 

 

Mais sinon tu peux directement partager le lien? Tu prends leur mail et envoie le lien, c'est plus engageant et t'es sur qu'ils vont y aller si c'est un direct mail, et...tu leur partages surtout le petit coupon qui va bien 🙂

 

Enfin je dis ça mais j'ignore dans quelle circonstance tu proposes ton cours à des gens 

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Le mieux aussi c'est de choisir une bonne URL pour ta formation, si c'est assez simple, tu peux la retrouver facilement en entrant directement l'URL du cours dans un navigateur web, sans avoir besoin de passer quelque recherche que ce soit 🙂

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »