C'est interdit ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

C'est interdit ?

Boujour à tous ! Je voudrais savoir si je peux avoir des problèmes si je publie une formation où dans l'une de mes sessions j'aborde le sujet de cracker un logiciel ce qui n'est pas très légal, mais pas dangereux non plus quoi. Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Rod
Chercheur
Chercheur

Salut a_y0ub9 !

 

C'est délicat comme question ^^

 

Je pense que ça passe si tu expliques de façon pédagogique comment briser les sécurités d'un logiciel de façon générale, sans pour autant rentrer dans l'expériementation. En gros, tant que tu ne titres pas cette partie en mode "comment cracker le logiciel Photoshop de A à Z, je vous dis tout", c'est bon 🙂
Si ça a un véritable intérêt pédagogique, personne pourra t'en vouloir. Tu peux aussi te décharger de toute responsabilité avec un message pour dire que tu n'es pas responsable si tes étudiants crackent un logiciel après ça... 

 

Par contre, à titre personnel, je resterai dans des pratiques 100% légal. Enseigner comment forcer une voiture et la démarrer avec les cables (comme dans les films), c'est pareil, c'est pas dangereux mais bon 😉

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'allais faire une grosse bêtise !

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Bonjour @a_y0ub9 

 

Il semble que le sujet que vous proposez enfreindrait nos sujets restreints, qui ne permettent pas de "contenu permettant un comportement illégal ou contraire à l'éthique".

Nous pouvons publier des cours sur le hacking informatique et le hacking uniquement lorsque la page de principale et le contenu du cours indiquent clairement que le contenu est destiné à des fins de sécurité, telles que le "penetration testing". Bon courage !

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Merci beaucoup

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »