C'est un problème ou pas ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

C'est un problème ou pas ?

Bonjours à tous, je voulais juste savoir combien de temps met une formation Udemy à se vendre. Car cela fait 10 jours que la formation n'a eu aucune vente et je voulais savoir si c'était normal car normalement Udemy fait la promotion des formations. Généralement, à partir de combien de temps on fait nos premières ventes ? Merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de répondre.
12 RÉPONSES 12
Rod
Chercheur
Chercheur

Salut @a_y0ub9 ,

 

Combien de temps pour vendre la première formation? ça dépend si tu as déjà une audience et/ou des amis/famille qui souhaitent l'acheter. Je dis bien première formation car ça te permet d'obtenir ta social proof (quelques ventes disons une 50aine avec quelques avis disons une dizaine avec une note supérieure à 4.1).

Quand tu auras cette social proof et une bonne note, l'algorithme d'Udemy aura tendance à bien te placer dans les recherches et/ou te recommander.

 

Ensuite la réussite ou non d'un cours dépend du sujet bien sur (si c'est un sujet niche, tu n'auras pas beaucoup de personnes susceptibles de l'acheter) et de la qualité de réalisation (voir social proof et les notes :))

 

En moyenne pour un début sans audience, je dirais 3/4 ventes par jour hors campagne promo (sur un sujet moyennement hype) et 10/20 par jour lors de campagne promo et quand tu deviens connu dans ton secteur et commence à avoir plein de formations, tu peux multiplier les chiffres par 5/10 voir plus si la formation est incroyable et le sujet ultra recherché.

 

Je ne peux que t'encourager à distribuer des coupons gratuits (pas plus de 20) à ton audience proche (amis/famille/autres formateurs ici ou sur des groupes/forums avec des débutants que tu souhaites aider par exemple).

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Merci pour votre réponse Rod

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Excusez moi de vous posez la question que maintenant, mais pourquoi je ne devrais pas distribuer plus de 20 coupons ? Y'aura t-il un problème avec la promotion de mes cours ?

 

 

 

 

Rod
Chercheur
Chercheur

Non aucun problème, tu en distribues autant que tu veux mais une fois que tu as 50 étudiants et 10 avis la social proof est atteinte.

 

Je ne sais pas, tu fais quoi pour la promotion de tes cours?

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Ouf tant mieux.

 

J'ai retenu votre conseil et j'ai partagé des coupons gratuits à mes amis et ma famille qui laissent bien sûr leurs avis. Cela m'a aidé à faire deux ventes. C'est la bonne méthode ?

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Je possède 7 participants et 3 avis, j'ai encore du chemin du coup.

Rod
Chercheur
Chercheur

Oui encore quelques étudiants et avis et la formation pourra déployer ses ailes 🙂

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Merci pour vos réponses. 😁

Le sujet de tes cours joue beaucoup aussi. Certains sujets peuvent être plus recherchés que d'autres et donc faire plus ou moins de ventes "naturelles".

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Merci pour votre réponse

 

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Je rajouterais que si tu souhaites faire plus de vente, il est préférable d'avoir une formation avec beaucoup de contenu, surtout si tu fais la promotion de ton cours comme un guide complet.

 

Avec suffisamment de contenu, une cinquantaine d'inscrits et plusieurs notes et commentaires laissés sur ta formation, si elle est de qualité, tu devrais commencer à faire des ventes de façon organique sur Udemy grâce à la promotion qu'ils te feront.

 

N'hésite pas également à rajouter régulièrement du contenu à ta formation et à rester très actif pour répondre aux questions de tes étudiants pour qu'ils reviennent vers toi quand tu publieras un autre cours.

a_y0ub9
Explorateur Explorateur
Explorateur

Je vous remercie pour cette précision. 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »