Certificat

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Certificat

Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une question d'un étudiant aujourd'hui et j'avoue que même après 3 ans je ne sais toujours pas répondre :

"Bonjour,

je souhaiterai  connaitre si la certification est systématiquement attribuée à la fin des cours et des exercices."

 

Y aurait-il quelque part une ressource en français qui explique dans quelles condition on obtient le certificat ? A noter que mes cours contiennent des quizz, des exercices de code et des exercices (normaux).

 

Merci de votre aide !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @jeanphi 

 

Pour obtenir le certificat de fin de cours, il faut avoir visionner (ou du moins marquer comme visionné) toutes les vidéos, répondu à tous les quizz et fini tous les exercices. 

A partir de là, le certificat est automatiquement attribué (sauf erreur technique et dans ce cas l'étudiant doit contacter le support). 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

À savoir également que certaines parties du cours ne peuvent pas être 'complétés' car la case est grisée, c'est le cas notamment des exercices et j'ai eu beaucoup de questions d'étudiants à ce sujet. Mais cela n'impacte pas la progression globale du cours et n'empêche pas le fait de recevoir un certificat, mais c'est juste perturbant pour les étudiants de voir les cases grisées et non validées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @jeanphi 

 

Pour obtenir le certificat de fin de cours, il faut avoir visionner (ou du moins marquer comme visionné) toutes les vidéos, répondu à tous les quizz et fini tous les exercices. 

A partir de là, le certificat est automatiquement attribué (sauf erreur technique et dans ce cas l'étudiant doit contacter le support). 

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

À savoir également que certaines parties du cours ne peuvent pas être 'complétés' car la case est grisée, c'est le cas notamment des exercices et j'ai eu beaucoup de questions d'étudiants à ce sujet. Mais cela n'impacte pas la progression globale du cours et n'empêche pas le fait de recevoir un certificat, mais c'est juste perturbant pour les étudiants de voir les cases grisées et non validées.

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

Haha découverte !

Après quelques petits test avec un étudiant, il s'avère que les exercices de type "exercice" sont validés uniquement si l'étudiant laisse un commentaire partagé.

Cela me semble discutable comme mécanisme et surtout, ce n'est pas bien expliqué aux étudiants (ni aux formateurs), ou alors j'ai pas trouvé la doc.

@ThibHça peut peut-être t'aider aussi !

JP

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Ah oui en effet ce n'est vraiment pas évident qu'il faille faire ça pour compléter l'exercice. J'ai encore très souvent des questions d'étudiants à ce sujet qui paniquent des qu'ils arrivent à la fin de la formation et n'obtiennent pas leur certificat (c'est vraiment une grosse source de stress côté étudiant quand ils n'ont pas ce fameux sésame.. Qui ne sert pas à grand chose entendons nous ^^) 

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

Merci @ThibH  et @Rod !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »