Comment être unique avec des vidéos de haute qualité.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Comment être unique avec des vidéos de haute qualité.

Salut la communauté des formateurs !

 

La création de vidéos de haute qualité est importante pour tous les cours en ligne. Avoir des vidéos de meilleure qualité :

  • Améliore l'expérience des étudiants avec vos cours
  • Élève votre contenu par rapport aux autres
  • Établissez-vous et votre marque sous un meilleur jour

Nous avons reçu de nombreuses demandes sur la façon d'améliorer la qualité de vos vidéos afin d'améliorer l'expérience d'apprentissage de vos élèves. Avec cela, certains des meilleurs membres de la communauté ont partagé leurs expériences et leurs suggestions pour créer des vidéos de haute qualité.

 

Marc Lasoff

Découvrez ce que le champion communautaire Mark Lassoff a à dire sur le sujet.
"J'aimerais voir des publications sur des vidéos de cours et certaines des choses qui rendent vos vidéos uniques.

Pour ceux d'entre nous qui travaillent dans des secteurs concurrentiels, il existe souvent des dizaines, voire des centaines de vidéos couvrant le même sujet. Alors, comment rendez-vous l'expérience unique pour les téléspectateurs ?

 

Quelques éléments qui permettent à nos vidéos de se démarquer :

  1. Nous annotons les screencasts avec des flèches pour guider le spectateur vers ce dont nous parlons.
  2. Nos formateurs apparaissent à l'écran à différents moments de la vidéo pour recentrer l'apprenant et le réengager.
  3. Nous créons un thème graphique qui traverse la vidéo et la série de vidéos.

    Voyons vos vidéos et certaines choses que vous faites qui sont différentes ! »


Mark a également eu la gentillesse de créer un document pour vous aider à planifier votre contenu vidéo.

Vous pouvez retrouver la fiche ici.

 

Marais de Lindsay

 

La championne de la communauté Lindsay Marsh a également quelques idées sur la création de vidéos de haut niveau pour vos cours. Elle plonge profondément dans divers comportements et modifications que vous pouvez faire pour vraiment améliorer votre jeu de contenu !
https://www.youtube.com/watch?v=PtdfgbiyPDQ

https://youtu.be/qHbS4FoHzZ4 

 

  1. J'aime faire un zoom avant fluide sur les parties de l'application sur lesquelles je travaille. Cela aide à réduire l'encombrement sur l'écran d'autres parties du logiciel dont nous n'avons pas besoin à ce moment-là. Comme vous le mentionnez, les annotations sont si utiles !
  2. Les 5 premières secondes, je fais une sorte d'animation (d'image en mouvement) qui montre le produit final que nous produisons.
  3. Les 5 premières secondes, je fais un clip musical unique que vous n'entendez pas ailleurs dans le cours. J'ai vu des cours avoir le même clip audio de 5 secondes et par vidéo 20, vous avez besoin de quelque chose de nouveau pour le secouer. Parfois, je prends la même piste audio et je fais une continuation. Ainsi, la vidéo 1 aura les 5 premières secondes de la chanson, la deuxième vidéo un autre clip de 5 secondes de la même piste audio, donc c'est différent mais thématique.
  4. J'ai toujours de petits titres qui s'envolent en haut de l'écran comme un petit onglet qui montre le sujet dont nous parlons. Cela aide lorsque quelqu'un nettoie la vidéo et peut la voir comme un signet. Jamais trop grand pour entraver l'expérience d'apprentissage.
  5. Ne faites jamais de têtes parlantes pures pendant plus de 30 secondes. Décomposez-le en montrant une application visuelle ou logicielle, etc. J'ai vu trop de vidéos qui parleront tout le temps sans aucune aide visuelle.
  6. Je rends la fin de mes vidéos aussi excitante que mes intros. Les 5 dernières secondes diminuent un peu la musique et montrent ce sur quoi nous travaillons dans la vidéo suivante (peut-être même un extrait de la vidéo suivante).
  7. Les vidéos doivent durer environ 10 à 12 minutes (ou moins)."

Avez-vous d'autres conseils pour améliorer la qualité de vos vidéos ? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

 

Postez vos astuces dans les commentaires ci-dessous !

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »