Comment diminuer le temps consacré à la création de cours ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Comment diminuer le temps consacré à la création de cours ?

Nous avons demandé à la championne de la communauté, Lindsay Marsh, de nous expliquer comment elle a réussi à diminuer le temps qu'elle consacre à la création de cours. Avec 13 cours publiés, Lindsay a su devenir plus efficace et diminuer le temps de création.

 

Le montage occupe l'essentiel du temps des formateurs. Certains ont la chance d'avoir des monteurs vidéo qui travaillent avec ou pour eux, mais ce n'est pas le cas de tous ! Je réalise la totalité de mes montages et j'économise du temps en trouvant des manières d'alléger ce processus.

 

Tout d'abord, je crée un thème ou un modèle de vidéo pour mon cours. Par exemple, j'intègre un tiers inférieur, des bannières ou un écran d'introduction cohérents, ou bien un thème contenant ma marque. Chacune des sessions commence avec ce modèle. Ainsi, les premières secondes de chaque session sont déjà configurées dans mon logiciel de montage. Je fais la même chose pour les conclusions, la musique et les polices. Cela me permet de gagner énormément de temps, puisque je n'ai pas besoin de configurer chaque nouvelle session.

 

Ensuite, j'enregistre tout en une journée. Je peux créer jusqu'à quatre heures de contenu d'enregistrement d'écran en une même après-midi. Ainsi, je peux tout enregistrer et garder le montage pour une session. Cela m'aide également à réduire le temps de montage et à alléger le processus, car je ne passe pas de l'enregistrement au montage trop souvent.

 

Enfin, je planifie le processus en amont. J'ouvre un document Google avec la trame de mon cours et j'écris le titre de chaque session. Si je dois écrire un script à l'avance, je le fais en même temps.

 

Le principal, c'est de bien se concentrer sur une tâche avant de passer à la suivante. Les formateurs sont tellement impatients d'enseigner qu'ils s'empressent parfois d'enregistrer leurs cours alors qu'ils n'ont pas vraiment prévu de trame et improvisent. Ils perdent au final plus de temps, car ils décident de modifier le cours après avoir enregistré les premières sessions et doivent donc enregistrer certaines parties à nouveau.

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »