Comment enregistrez-vous votre cours ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Comment enregistrez-vous votre cours ?

C'est le moment de débattre. Comment enregistrez-vous votre cours ? Prévoyez-vous du temps pour enregistrer toutes les sessions en une seule fois ou étalez-vous l'enregistrement sur plusieurs jours ? Pourquoi utilisez-vous cette méthode ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

1 RÉPONSE 1
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Tout enregistrer en une journée, quand on sait que la plupart des formations font un minimum de 2-3h, c'est difficilement réalisable je pense.

 

Personnellement j'essaie de ne pas dépasser des vidéos de 5 minutes, qui sont elles-mêmes découpées en plusieurs petites vidéos lors de l'enregistrement afin que chaque enregistrement de mon côté ne dépasse pas une ou deux minutes. Je limite ainsi la prise de risque et si je dois recommencer un passage d'une vidéo, plutôt que de refaire le 5 minutes au complet à chaque fois je peux ainsi refaire juste un passage d'1 ou 2 minutes.

 

Après ça dépend j'imagine du type de formations, pour des formations de base, on préférera des vidéos courtes et concises alors que pour une formation plus 'hands-on' dans laquelle le formateur présente un projet complet par exemple, on peut passer à des vidéos de 10 ou 15 minutes sans trop de problème je pense. Et vu que ce sont des vidéos plus 'naturelles', le droit à l'erreur est plus présent, vu que justement les étudiants s'attendent à quelque chose de plus vrai qu'un cours théorique et ont pour envie de voir vraiment comment l'instructeur travaille sur un projet concret.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »