Comment facilitez-vous la relation entre l'apprenant et le formateur ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bella
Community Manager
Community Manager

Comment facilitez-vous la relation entre l'apprenant et le formateur ?

Accéder à la solution

Salut les formateurs!

 

Lorsque vous créez des cours et que vous construisez votre liste d'étudiants, il est important de vous assurer qu'ils vivent une expérience formidable tout en apprenant vos supports.

 

Au fur et à mesure que vous évoluez en tant que formateur, vous avez probablement plusieurs façons de maintenir vos relations avec vos apprenants.

 

Comment facilitez-vous la relation avec vos apprenants ?

 

Partagez votre réponse dans les commentaires ci-dessous !

1 SOLUTION APPROUVÉE
AzizDiallo451
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Hello c'est une excellente question que je me pose également 🙂

À mon sens le meilleur moyen d'offrir une bonne expérience, c'est tout d'abord d'être accessible pour les apprenants notamment dans les réponses aux questions.
Mais, c'est un point qui peut être difficile à tenir surtout sur un cours qui marche bien avec beaucoup de questions...

L'alternative que je pense plutôt exploiter cette année, c'est le fait de mettre à jour régulièrement les cours pour justement anticiper les éventuelles questions et peut-être faire un onglet FAQ au format vidéo que j'alimenterais régulièrement pour répondre aux questions courantes.

Cette approche est à mon sens la meilleure, car elle permet de ne plus répondre aux questions de manière individuelle et de permettre de nourrir le cours avec du contenu pertinent et a jour.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
AzizDiallo451
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Hello c'est une excellente question que je me pose également 🙂

À mon sens le meilleur moyen d'offrir une bonne expérience, c'est tout d'abord d'être accessible pour les apprenants notamment dans les réponses aux questions.
Mais, c'est un point qui peut être difficile à tenir surtout sur un cours qui marche bien avec beaucoup de questions...

L'alternative que je pense plutôt exploiter cette année, c'est le fait de mettre à jour régulièrement les cours pour justement anticiper les éventuelles questions et peut-être faire un onglet FAQ au format vidéo que j'alimenterais régulièrement pour répondre aux questions courantes.

Cette approche est à mon sens la meilleure, car elle permet de ne plus répondre aux questions de manière individuelle et de permettre de nourrir le cours avec du contenu pertinent et a jour.

JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Accéder à la solution

Bonjour,


Dans mon cas, en tant que petit formateur, je trouve toujours intéressant de pouvoir répondre aux questions des apprenant(e)s que cela soit sur ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/c/savoirpourtous ou sur la plateforme Udemy, j'aime bien répondre aux personnes, de plus cela nous permet de nous remettre en question, car il arrive que l'on ai parfois des questions complexes, il m'est même arrivé de téléphoner afin de pouvoir régler le problème de la personne,

Après je peux comprendre, que cela dépend du nombre de personnes qui posent des questions,

Voilà, 

Passez une excellente journée et vive la création,

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »