Comment faites vous pour vous filmer

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Comment faites vous pour vous filmer

Bonjour à tous,

 

Par cette discussion je voudrais avoir un retour d'expérience sur le matériel que vous utilisez pour vous filmer.

 

Quel type de camera ou Webcam utilisez vous?

Faites nous en savoir plus.

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello @AbaryELMado173 
J'espère que vous allez super bien et que vous avez eu un bon week-end. 

En ce qui concerne le matériel utilisé pour la vidéo, depuis maintenant près de 3ans que j'ai commencé, je n'utilisais pas de vidéo face caméra dans mes cours
Mais vers fin d'année 2022, j'ai réinvesti les revenus Udemy pour acheter une caméra
- Sony ZVE10
- Webcam Logitech C920

Cela me permettra d'optimiser la qualité de mes cours avec des sessions Face caméra et de rendre les cours beaucoup plus "vivants".

- Coté micro, j'utilise une Blue Yeti depuis maintenant 2ans

Et vous donc @AbaryELMado173 ? 

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Merci @kenahyee , pour votre retour je prendre compte de cette expérience.

Pour ma part je faisais mes cours sans ma présence et je suis entrain de passer au mode interactif avec ma présence dans les cours pour rendre vivante bien sur.

Pour le micro j'utilise Tonor comme marque modèle TC.

AzizDiallo451
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello j'ai teste pas mal d'outils pour filmer et faire de belles vidéos et puis avec le temps j'ai choisi de faire un compromis entre qualité video et facilité de production et pour les cours en ligne je n'utilise plus que loom qui me permet de produire tres facilement des cours plutot dynamique 🙂 

 

kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Je pense que pour mon prochain cours je vais aussi essayer loom.


J’ai vu aussi certains formateurs l’utiliser et à vrai dire ça semble hyper bien et demande moins de travail. 

Je vais d’ailleurs faire mes premiers tests dès demain. 

Merci @AzizDiallo451 

Pour moi, c'est mon Galaxy S20 FE branché directement sur le PC.

Pour le son c'est le Snowball.

 

 

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Merci cher @AlexandreBl018 , pouvez-vous nous dire comment vous faites pour que votre Galaxy S20 FE joue le rôle de Webcam sur votre outils de capture d'écran du PC, J'aimerai bien utiliser mon téléphone en ce sens pour être présent dans mes présentations pour rendre vivante.

@AbaryELMado173 

Bonjour,

J'ai installé l'application Droid Cam sur mon PC et sur mon Galaxy en version payante pour avoir le Full HD.

La qualité est vraiment top. Une version gratuite existe pour essayer mais elle est limitée en résolution.

A noté, qu'une utilisation en sans fil n'a pas donné de très bons résultats avec une latence variable. Mais en filaire en fermant toutes les autres applications le résultat est top.

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Merci @AlexandreBl018 , je dois pouvoir essayer pour mes formations à venir.

J'espère que si nous essayons de collaborer tous ensemble pour faire vivre la communauté Français tout impliquant les autres de nous rejoindre.

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »