Comment gérez-vous les avis négatifs ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Comment gérez-vous les avis négatifs ?

Bonjour les fromateurs,

 

Les critiques négatives des étudiants peuvent être difficiles à gérer, mais il est important de se rappeler qu'elles peuvent également être une opportunité de croissance et d'amélioration.

Que vous ayez reçu un avis critique ou que vous souhaitiez simplement vous préparer pour l'avenir, nous aimerions connaître vos expériences et les conseils que vous avez à partager !

 

  • Avez-vous une stratégie spécifique pour répondre aux avis négatifs ?
  • Comment gérez-vous les émotions qui accompagnent la réception de commentaires critiques?
  • Et quelles mesures avez-vous prises pour transformer un avis négatif en une opportunité positive de croissance et d'amélioration ?

Partagez vos réflexions et vos expériences dans les commentaires ci-dessous, et aidons-nous les uns les autres à relever les défis d'être un formateur en ligne.

2 RÉPONSES 2
kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Bonjour @Leonor C. et Bonjour à tous.

En ce qui concerne les avis négatifs, ce n'est vraiment pas facile psychologiquement(surtout quand tu poste un cours de 15H et que quelqu'un te donne 1étoile 😅).
Surtout les avis sans commentaire.

De mon côté, après un avis négatif, je laisse un message de remerciement et je profite pour dire à l'étudiant que s'il aimerait qu'on explique mieux certains sujet de ne pas hésiter à nous dire afin qu'on puisse améliorer la qualité du cours. 

Avec le temps j'ai compris que les avis négatifs sont inévitables peu importe la qualité du cours que tu feras. Donc le mieux est de les accepter et d'essayer de s'améliorer de façon continue.

Mais il faut également souligner qu'il y a certains étudiants(nouveaux sur udemy surtout) qui mettent juste des avis sans vraiment suivre tout le cours ou juste parceque Udemy leur demande de mettre un avis. 
Chaque formateur selon moi doit donc trouver un truc pour que les étudiants qui n'ont jamais utilisé Udemy et qui sont là pour la première fois sachent comment les avis fonctionnent sur la plateforme (sans demander ouvertement une note spécifique aux étudiants bien sûr) 

Merci! 

Bongiorno Leonnor,

un commentaire négatif, s’il est suivi d’une explication sensée il est le bienvenu, il nous donne l’occasion de raisonner sur des erreurs et des lacunes que nous n’avions peut-être pas remarquées jusque-là. Mais malheureusement, j’ai remarqué que de nombreux commentaires négatifs sont totalement absurdes.

Il m’est arrivé qu’un étudiant m’ait mis 1 étoile sur mon cours de dessin numérique partie 1, un cours qu’il a terminé à 100%. L’étudiant a critiqué ma méthode d’enseignement. Mais c’est le même étudiant qui a acheté plus tard mon deuxième cours de dessin numérique, mon cours de dessin de base et mon cours de manga. Il les a tous terminé  à 100%. Voici l’incohérence. Vous n’aimez pas ma méthode d’enseignement mais vous n’arrêtez pas d’acheter de mes cours!!!

Nous offrons des cours valides, des cours avec un contenu éducatif élevé, riches et avec des leçons de nombreuses heures. Et malheureusement, vous devez faire face à beaucoup de gens qui n’apprécient pas. Souvent, avec des personnes incompétentes qui sont incapables de comprendre les concepts les plus élémentaires  que au lieu de faire une rétrospection, blâment l’enseignant.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »