Comment réagir face à une mauvaise note ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment réagir face à une mauvaise note ?

Bonjour à tous,

 

Cela fera bientôt 2 ans que je suis formateur sur Udemy et la chose qui me posait le plus de problème au début correspondait aux mauvaises notes que l'on recevait parfois des étudiants.

 

Sincèrement, c'est très blessant de recevoir 1* après tout le temps et l'investissement que certains cours ont demandé. Alors on peut soit se vexer, soit agir pour rectifier le tir.

 

Ce que j'ai commencé à faire, c'est de répondre systématiquement aux étudiants laissant une "mauvaise note" avec un message type leur demandant ce qu'ils n'ont pas aimé, et ce que je pourrai faire pour améliorer le contenu du cours.

1 fois sur 10 environ, ils répondent, avec parfois des détails très intéressants que je mets en application par la suite, et ils modifient leur note. Beaucoup me disent, qu'ils avaient dû mettre cette note dés le début du cours car Udemy leur propose de noter le cours au bout de la 3 ou 4ème vidéo, et qu'ils n'ont pas pensé à changer la note une fois l'ensemble du cours visionner.

 

Alors mon conseil échangez avec vos étudiants surtout ceux qui laissent de mauvaises notes, car ils ont toujours la possibilité de changer leur notation, et de devenir par la suite vos plus grands fans (c'est arrivé pour moi).

 

Surtout ne soyez jamais agressifs, et toujours dans une démarche constructive d'amélioration et de remise en question !

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »