Comment surmonter les blocages de création de cours

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Comment surmonter les blocages de création de cours

Bonjour les formateurs, puisque nous nous préparons tous pour les objectifs que nous voulons atteindre cette année, nous avons pensé qu'il serait utile de partager un message de la championne de la communauté anglaise, @DeniseFletcher sur la façon dont vous pouvez surmonter les obstacles et les blocages qui vous empêchent de faire le premier pas vers la création de votre cours en ligne sur Udemy ! Si c'est quelque chose qui vous intéresse, continuez à lire :

 

Vous avez donc eu cette excellente idée de créer un cours en ligne. Vous étiez plein d'enthousiasme mais aujourd'hui vous avez heurté un mur de briques. Vous n'arrivez tout simplement pas à démarrer. Vous procrastinez. Tout se passe dans la tête mais rien ne se passe.

Ne vous inquiétez pas, nous avons tous vécu ces moments. Je suis un super procrastinateur, donc je peux déraper très facilement, surtout si je trouve quelque chose de difficile à faire, comme la création de cours.

Alors, comment pouvez-vous vous débloquer ?

Voici quelques conseils à essayer… tout ce que vous avez à faire est de prendre votre carnet et un stylo.

Choisissez simplement 2 ou 3 choses dans la liste ci-dessous et faites chacune pendant seulement 20 minutes.

Le simple fait de faire quelque chose de différent pendant une courte période peut déclencher la concentration de votre cerveau et bam ! Vous êtes de retour dans le train de production.

 

1. Obtenez votre plan sur le tableau de bord Udemy si vous ne l'avez pas déjà fait - afin que vous puissiez voir physiquement la construction du cours petit à petit.
2. Explorez les objectifs de votre cours / la page d'accueil du cours et voyez si vous pouvez les améliorer - écrivez-les à nouveau dans votre cours et continuez à les peaufiner.
3. Commencez à remplir les descriptions des conférences - et rappelez-vous que vous pouvez les modifier au fur et à mesure.
4. Regardez une variété de vidéos de prévisualisation de cours dans le même domaine que le vôtre pour comprendre leur offre et déterminer en quoi la vôtre sera différente.
5. Obtenez une feuille de papier vierge et faites un remue-méninges pour votre propre biographie - explorez les biographies d'autres instructeurs pour des idées
6. Commencez à écrire votre biographie dans Udemy - et rappelez-vous que vous pouvez la modifier à tout moment.
7. Recherchez et explorez des documents/matériels supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre cours.
8. Créez vos documents supplémentaires.
9. Passez du temps ici dans le forum Studio U à observer et à vous impliquer.
10. Faites un remue-méninges sur les titres et les sous-titres des cours.
11. Jouez et expérimentez votre vidéo de test et le tournage en général.
12. Lancez-vous et soumettez votre vidéo de test - vous obtiendrez d'excellents commentaires.
13. Faites preuve de créativité et commencez à explorer les images de votre cours.
14. Soyez courageux et tenez-vous responsable en publiant votre cours et sa date de lancement sur les réseaux sociaux.
15. Essayez de ne pas être perfectionniste. Dites-vous que votre cours est un "travail en cours" et que vous pouvez continuellement l'améliorer après sa mise en ligne.
16. Rappelez-vous que faire quelque chose vaut mieux que rien.
17. Faites une pause complète, prenez un café ou allez vous promener.

 

Avez-vous d'autres astuces à ajouter à la liste ?

4 RÉPONSES 4
AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Bonjour @Leonor C. , c'est exactement ce qu'il faut et c'est une belle expérience que je confirme aussi en ayant vécu.

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Mercy @AbaryELMado173 pour votre temoignage! Comment avez vous vecu le blocage, racontez-nous un peu votre experience pour le surmonter! 

 

Leonor

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Bonjour @Leonor C. , 

 

Mon expérience face à ce blocage des cours c'était dû aux non respects des exigences de qualité en matière d'image par exemple qui crée beaucoup de blocage et difficile souvent de comprendre les exigences qui permettent pas de personnaliser les images des cours pour refléter le domaine d'intervention.

Je compte sur l'équipe de Udemy d'impliquer les formateurs dans ce cadre pour leurs faciliter la création des cours et la libre personnalisation des images des cours ce qui est d'ailleurs important.

kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Vraiment merci @Leonor C. pour ce partage 

Cela aidera sans doute plus d’un. 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »