Comment vous mesurez l'efficacité de vos méthodes d'enseignement

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Comment vous mesurez l'efficacité de vos méthodes d'enseignement

Salut les formateurs Udemy !

Une partie de la création d'un cours de haute qualité consiste à s'assurer que vos méthodes d'enseignement sont efficaces pour aider nos étudiants à atteindre leurs objectifs d'apprentissage. Alors, aujourd'hui, nous voulions vous demander : comment mesurez-vous l'efficacité de vos méthodes d'enseignement en ligne ?

Analysez-vous les commentaires des étudiants par le biais d'évaluations de cours et de commentaires ? Utilisez-vous des outils d'analyse pour suivre l'engagement et les progrès des étudiants ? Ou avez-vous d'autres méthodes qui vous conviennent le mieux?

Partageons nos expériences avec la communauté pour nous entraider à améliorer nos compétences d'enseignement en ligne et offrir d'excellentes expériences d'apprentissage à nos étudiants !

1 RÉPONSE 1
AzizDiallo451
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello, très bonne question, il me tarde de lire les pratiques d'autres formateurs 🙂 

Pour ma part, depuis peu, j'ai décidé d'avoir deux critères d'analyse : 

Les avis des élèves (surtout les avis négatifs), je réponds donc aux avis pour tenter d'avoir une réaction plus complet sur leur expérience en tant qu'élève (pour l'instant cette approche ne porte pas encore ces fruits...)


Les questions posées dans les cours sont à mon sens le meilleur feedback, car ce sont des questions posées par les "consommateurs assidus du cours" et donc ce sont les personnes les plus à même de m'aider a améliorer. 
Quand il y a une question, j'essaye de voir comment améliorer les choses dans mon cours pour que cette question ne revienne pas et si je peux entrer en interaction avec l'élève pour obtenir son feedback à chaud sur le cours, j'en profite. 


Je n'ai pas d'autres méthodes ou outils d'analyse et s'il en existe . Je serais curieux de les découvrir en lisant les autres formateurs !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »