Completion des Exercices

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Completion des Exercices

Accéder à la solution

Hello à tous,

Un étudiant vient de me remonter qu'il était impossible de marquer un exercice (de type exercice) "complété". Je viens d'essayer moi-même et en effet, je n'ai pas trouvé comment.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je suppose que cela à un impact sur la completion globale du cours et donc la réception du certificat.

JP

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @jeanphi 

Moi ce que je fais, c'est que je propose un lien vers la solution dans l'énoncé. Seul bémol c'est non cliquable donc l'alternative serait de proposer la solution en session texte juste après.


Mais après ça me semble pas déconnant de ne pas fournir le certificat si tout n'a pas été complété "réellement". Donc s'il s'agit d'un exercice, il faut se poser, consulter les vidéos sur le sujet puis réaliser l'exercice sérieusement (sans cliquer sur "compléter cette session" ^^)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

Ok donc comme proposé par @Leonor C. j'ai écris au helpdesk.

La réponse est très intéressante !

 

These are assignments, assignments don't get a completed checkmark unless the instructor provides feedback to the assignment for each student, this is the reason why assignments don't count towards the completion of the course to get a certificate. 
To provide feedback to these assignments, you will need to go to the "communications" section and then to "assignments" for your convenience, here is the direct link https://www.udemy.com/instructor/communication/assignments/
From there, you will see all the assignments the students have completed and you will need to enter a comment and then click the "post" button, after you leave some feedback, the assignment will show a checkmark as if it was completed on the students' end. 
But as previously mentioned, this is not required for them to actually complete the course. 
You can read more information about how to leave feedback on assignments here.

 

Pour résumer, ce type d'exercices apparaît "terminé" seulement si l'instructeur à donné un feedback, ce qui dans ma situation n'est pas réalisable cela demanderait beaucoup trop de travail.

Apparemment Udemy est conscient du travail que cela représenterait pour l'instructeur et par conséquent, l'etudiant obteindra un certificat d'achèvement du cours même si ces exercices ne sont pas marqués terminé.

Ce "workaround" n'est pas idéal car il créé la confusion auprès de mes étudiants pensant à juste titre que chaque session doit etre marquée terminée pour obtenir le certificat.

Ma seul option en l'état est du supprimer cet exercice, ce qui n'est pas un gros problème mais c'est dommage !

JP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

@Leonor C. Est ce que Udemy peut répondre à cette question importante.

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

@MarinaN Peut-être ? Si les étudiants ne peuvent pas achever les cours, ils ne peuvent pas obtenir leur certifcat, ce n'est bon pour personne. J'essaie de motiver les étudiants à partager leurs certificats sur linkedin mais s'ils ne les recoivent pas..

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @jeanphi 

 

Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu votre message. Je vous demanderais d'envoyer un mail à instructorsupport@udemy.com pour qu'on puisse investiguer cela en détail. La bas on a accès à votre compte et au système. Pouvez-vous me dire de quel cours et de quel exercice il s'agit ?

 

Cordialement,

 

Leonor

Udemy

 

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @jeanphi 

Moi ce que je fais, c'est que je propose un lien vers la solution dans l'énoncé. Seul bémol c'est non cliquable donc l'alternative serait de proposer la solution en session texte juste après.


Mais après ça me semble pas déconnant de ne pas fournir le certificat si tout n'a pas été complété "réellement". Donc s'il s'agit d'un exercice, il faut se poser, consulter les vidéos sur le sujet puis réaliser l'exercice sérieusement (sans cliquer sur "compléter cette session" ^^)

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

Merci @Rod je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas exactement le probleme que je rencontre.
JP

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @jeanphi 

 

je vous demanderais de nous envoyer un courriel au soutien : instructorsupport@udemy.com. Lá bas nous avons accès aux outils dans le système pour mieux enquêter le problème specifiquement. Je sais que cela est parfois frustrant de nous envoyer un courriel au soutien, mais nous répondons assez vite (dans le delais de 24 heures au plus). Merci e bon courage!

 

Leonor

 

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Accéder à la solution

Ok donc comme proposé par @Leonor C. j'ai écris au helpdesk.

La réponse est très intéressante !

 

These are assignments, assignments don't get a completed checkmark unless the instructor provides feedback to the assignment for each student, this is the reason why assignments don't count towards the completion of the course to get a certificate. 
To provide feedback to these assignments, you will need to go to the "communications" section and then to "assignments" for your convenience, here is the direct link https://www.udemy.com/instructor/communication/assignments/
From there, you will see all the assignments the students have completed and you will need to enter a comment and then click the "post" button, after you leave some feedback, the assignment will show a checkmark as if it was completed on the students' end. 
But as previously mentioned, this is not required for them to actually complete the course. 
You can read more information about how to leave feedback on assignments here.

 

Pour résumer, ce type d'exercices apparaît "terminé" seulement si l'instructeur à donné un feedback, ce qui dans ma situation n'est pas réalisable cela demanderait beaucoup trop de travail.

Apparemment Udemy est conscient du travail que cela représenterait pour l'instructeur et par conséquent, l'etudiant obteindra un certificat d'achèvement du cours même si ces exercices ne sont pas marqués terminé.

Ce "workaround" n'est pas idéal car il créé la confusion auprès de mes étudiants pensant à juste titre que chaque session doit etre marquée terminée pour obtenir le certificat.

Ma seul option en l'état est du supprimer cet exercice, ce qui n'est pas un gros problème mais c'est dommage !

JP

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »