Conseils et astuces sur la création de formation de bonne qualité

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Conseils et astuces sur la création de formation de bonne qualité

Bonjour,

Lorsque vous débutez ou pas dans la création de contenu, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte comme :

Le thème évoqué, vous verrez qu'au départ vous parlez de ce que vous aimez ou savez faire et ensuite vous continuerez à étoffer vos compétences dans telle ou telle compétence, mais toujours dans votre domaine de prédilection.

La gestion du son, il est primordial que votre son soit de bonne qualité, je dirais de préférence opter pour un micro de type directionnel, afin d'éviter les sons environnants.

 


Pour la vidéo, il est préférence de faire des vidéos en FULL HD (1920*1080), mais il faut savoir que Udemy par défaut met les vidéos en SD, pour plus d'infos voir le lien suivant https://www.missnumerique.com/blog/les-differentes-definitions-dimage-en-video/

Ensuite vient le type de logiciel, tout dépendra du thème évoqué, un simple téléphone peut suffire si vous parlez par exemple de la gestion du stress, yoga, méditation, puisque tout se fera par le bais de la vidéo.
Par contre, dès que vous allez faire des formations par exemple sur un logiciel comme Photoshop, il faudra utiliser un logiciel faisant du screencast, là aussi je vous ai glissé un lien afin de vous lister une liste non exhaustive des outils pouvant être utilisés dans ce cas de figure.
Lien utile: https://www.conseilsmarketing.com/mailings/screencast-logiciels-de-screencast-gratuits-et-payants/

 

Voilà déjà quelques conseils qui permettront de débuter dans le domaine de la formation,

Ne pas hésitez à me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre,

Passionné et formateur,

 

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »