Des Cours vendus à 9.49 € est ce normal?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des Cours vendus à 9.49 € est ce normal?

Bonjour, la plateforme vient de vendre 3 de mes Cours à 9.49 €, alors que j'avais compris qu'il était interdit de vendre sous la barre de 9.99 €! De plus ces Cours bénéficient d'un programme publicitaire, je gagne donc 1.53 € par Cours!

 

Qu'elle est la mesure à tenir... Ne risque_ t -on pas de dérives, avec des Cours à 0 € de gain... Je m'interroge pour la suite alors que je posède chez UDEMY 7 Cours qui fonctionnent bien!

 

Puis-je avoir des réponses et avis concrets sur le sujet!

 

Bien chaleureusement

@Patrick Lelu

2 RÉPONSES 2
Rod
Chercheur
Chercheur

Bonjour Patrick,

 

Udemy vend à travers le monde entier et certains pays n'ont pas les mêmes moyens et ont des prix minimum inférieurs à 9.99€. Sinon je ne vois pas 🙂

S'il s'agit d'un programme publicitaire, dis toi que tu n'aurais pas vendu ce cours à cet étudiant précis donc c'est un gain de 1.53€.
Tu peux te désinscrire de tout ce qui est "programme publicitaire" et "affiliation" (25% pour toi) pour rester sur de l'organique pure (50% pour toi)  et/ou ton propre marketing (97% pour toi).
Tu peux aussi te désinscrire du programme prix unique (9.99€ / 11.99€ / 12.99€ / etc.. en fonction de la campagne promo) et ne garder seulement les promos par pourcentage (maximum 75%, tu peux calculer le prix min en fonction du prix de vente de tes cours).
Tu peux aussi tout décocher et ne rester que sur organique au prix de vente que tu souhaites ou ton propre marketing avec tes coupons avec la promo que tu souhaites.

 

Tout est possible, à toi de voir ce qui vaut le coup! 

 

Si tu es bien implanté sur ton marché, l'affiliation et les programmes publicitaires ne servent à rien, tu profiteras des formateurs qui acceptent ce programme et qui ramènent des étudiants sur le site via leurs pages de formation. Ces étudiants vont ensuite faire des recherches sur Udemy sur les mots clés de tes cours ou même Udemy leur recommandera directement tes cours (en mode "les étudiants qui ont acheté ce cours ont aussi acheté..."). Ainsi tu évites le 25% et passe à 50% de revenu net.

 

Si tu as déjà une audience solide (blog/mail ou chaine youtube), tu peux retirer l'autorisation Udemy de faire des promos avec tes cours et donc de baisser les prix de vente.

 

Si les 2 précédents points ne sont pas vrais  alors dis toi que la vente qui tombe du ciel et qui te rapporte 1.53€ ou 6€, tu ne l'aurais pas fait autrement 🙂

 

 

Su ton dernier point sur les cours à 0€ de gain, ça n'arrivera jamais sauf si tu mets ton cours en gratuit ou distribue des coupons gratuits 😉
Mais bien sur il faut garder en tête les taux de commission en fonction des styles de vente et aussi les 20% de taxes quand l'étudiant achète depuis la France, lorsque l'étudiant achète depuis un smartphone (30% pour android ou apple).

Ne pas oublier, Udemy c'est du volume (si t'en vends 4000 chaque mois à 1.53€, ça te fait 6000€), sinon tu as tuto.com qui vends à des prix plus élevés mais tu en vendras peut-être moins.

Merci @Rod  pour cette réponse détaillée. J'étais habitué aux ventes minimles a 9.99 €. Mais je vais réfléchir dans un premier temps pour passer au programme par %, et voir la différence dans le nombre de ventes et le CA généré par l'ensemble de mes cours!

 

Je pense que l'on peut changer et revenir au programme initial autant de fois qu'on le souhaite?

 

Ce serait bien de pouvoir choisir son programme pour chaque cours en fait, et non pour l'ensemble des cours!

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »