Diffusion en illimité ??

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diffusion en illimité ??

Accéder à la solution

Bonjour,

Est-ce que nous sommes dans l'obligation de proposer une diffusion en illimité à nos apprenants ou existe-t-il une possibilité de limitation dans le temps ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pascal CAMLITI

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Bonjour Pascal,

 

Non ils achètent une formation sans limitation de temps "à vie"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Bonjour Pascal,

 

Non ils achètent une formation sans limitation de temps "à vie"

Accéder à la solution

Bonjour Rod,
C'est noté.

 

N'est-ce pas pénalisant pour nous ?

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Pénalisant, pourquoi? 

Accéder à la solution

Parce que cela n'offre pas la possibilité d'avoir un renouvellement des achats et une récurrence non ?

 

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Tu as 2 business models possibles:

- Abonnement à faible coût (mensuel ou autre) pour un contenu très riche (exemple petitBambou 5 euros / mois pour une centaine d'heures de méditation)

- Achat unique de la formation (comme tu achèterais un livre, un film) à un prix plus gros (valeur de la formation) -- voir à faible coût pour du volume en faisant parti du plan marketing/promo Udemy

 

Udemy ne fait que le 2e (à prix bas ou au prix que tu veux si tu t'occupes du marketing). Mais je n'en vois pas un plus pénalisant que l'autre. Un abonnement (et donc la récurrence que ça apporte), c'est sympa aussi mais c'est une approche différente dans la construction du contenu 

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Tout à fait d'accord avec la réponse de Rod.

La formule abonnement peut être intéressante mais nécessite vraiment beaucoup de contenu pour être vraiment vu comme bénéfique pour l'utilisateur.

Tu as des sites de formation comme Pluralsight par exemple qui fonctionnent sur un système d'abonnement et ils ont un catalogue quand même important et le coût par mois n'est que de 29$. Au final si je ne me trompe pas ils paient les formateurs une seule fois pour faire leur formation, donc c'est un plus gros gain sur le moment mais qui ne dure pas dans le temps.

 

Avec tout le marketing que fait Udemy et tous les nouveaux étudiants qu'ils apportent, si ton cours est bien positionné, tu continueras de faire des ventes sur le long terme.

 

Depuis 2 ans que je suis sur Udemy mes courbes ne font que progresser.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »