Donnez votre avis sur notre communauté des formateurs

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Donnez votre avis sur notre communauté des formateurs

Accéder à la solution

Bonjour !

 

Cela fait 2 mois que nous avons inauguré ce nouvel espace et nous aimerions avoir votre avis ! Partagez votre opinion le plus honnêtement possible afin que nous puissions améliorer davantage cette communauté pour vous et vos collègues formateurs.

Cliquez ici pour répondre à une courte enquête.

 

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

La plateforme est bien de manière générale, le fait de pouvoir voir si un instructeur a déjà publié un cours ou non est très interessant (ainsi que le système de "level" mis en place).

 

Je reste cependant reservé sur les points suivants :

  • J'ai la sensation qu'il y a nettement moins de "spontanéité" dans les messages (ce que je trouve dommage) mais je constate de l'autre côté que les messages sont plus construits et apportent plus de valeur.
  • Je crois constater une chute de formateurs qui participent (de manière générale). Sur l'ancien groupe Facebook, beaucoup de nouveaux posaient des questions ou partageaient leurs nouveaux cours : aujourd'hui ce n'est quasiment plus présent Smiley frustré

 

Reste a voir comment cela va évoluer dans le futur, mais je pense qu'un bon moyen de relancer une bonne activité serait de rendre le processus de publication moins "lourd". Je m'explique : Quand je poste un message ici, j'ai la même sensation que lorsque je poste une publication facebook, or je pense qu'il serait mieux d'avoir le sentiment de poster simplement un commentaire facebook (ça reste mon ressenti bien sûr, mais ça pourrait être resolu par le fait de diminuer la taille (hauteur) d'une réponse. Ça donnerait moins ce côté "important" à chaque réponse)

 

J'espère avoir été compréhensible Smiley très heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

La plateforme est bien de manière générale, le fait de pouvoir voir si un instructeur a déjà publié un cours ou non est très interessant (ainsi que le système de "level" mis en place).

 

Je reste cependant reservé sur les points suivants :

  • J'ai la sensation qu'il y a nettement moins de "spontanéité" dans les messages (ce que je trouve dommage) mais je constate de l'autre côté que les messages sont plus construits et apportent plus de valeur.
  • Je crois constater une chute de formateurs qui participent (de manière générale). Sur l'ancien groupe Facebook, beaucoup de nouveaux posaient des questions ou partageaient leurs nouveaux cours : aujourd'hui ce n'est quasiment plus présent Smiley frustré

 

Reste a voir comment cela va évoluer dans le futur, mais je pense qu'un bon moyen de relancer une bonne activité serait de rendre le processus de publication moins "lourd". Je m'explique : Quand je poste un message ici, j'ai la même sensation que lorsque je poste une publication facebook, or je pense qu'il serait mieux d'avoir le sentiment de poster simplement un commentaire facebook (ça reste mon ressenti bien sûr, mais ça pourrait être resolu par le fait de diminuer la taille (hauteur) d'une réponse. Ça donnerait moins ce côté "important" à chaque réponse)

 

J'espère avoir été compréhensible Smiley très heureux

Accéder à la solution

Personnellement j'ai l'impression que les ponts ont été pratiquement coupés avec le groupe de formateurs et l'équipe.

J'ai beau ouvrir la page "discussion", le cache de Chrome ne garde pas la position exacte et je dois cliquer 1 ou 2 fois pour la retrouver. Pas de notifications, et le système de niveaux façon gaming qui personnellement me laisse froid... je dois être trop vieux.
Bref, un sentiment plutôt négatif. Sorry.

 

Néanmoins je constate que de nouveaux formateurs répondent positivement et font des interventions tout à fait constructives.
Amicalement,

Olivier.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »