Enfin un avis négatif constructif, sur lequel je suis entièrement d'accord :)

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DamienS
Explorateur Explorateur
Explorateur

Enfin un avis négatif constructif, sur lequel je suis entièrement d'accord :)

Bonjour à tous,

Juste pour partager le spam de la notation.

Je n'ai jamais compris, pourquoi il est obligatoire de donner un avis après 12 minutes de cours ?

C'est comme ci, on obligeait un hôte sur la plate-forme Airbnb à déposer un avis, avant qu'il puisse commencer son séjour 🙂

Très bon week-end à tous

avis n.PNG

5 RÉPONSES 5
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

En effet, ça peut être perçu comme assez intrusif parfois. Cependant, je trouve ça toujours dommage que les étudiants ne soient pas capables de faire la différence entre l'instructeur / le cours et la plateforme.

 

Je suis d'accord que c'est frustrant quand un utilisateur n'est pas content de quelque chose sur la plateforme et qu'au final c'est nous qui en faisont les frais (que ce soit un bug technique  du genre une vidéo qui ne load pas, ou alors comme ici les avis demandés trop souvent).

 

Après, ça reste quand même minoritaire. Le mieux que l'on puisse faire de notre côté c'est d'en parler à Udemy, ils sont très à l'écoute de nos retours et leur but est d'arriver à un bon compromis. Il y a eu beaucoup d'évolution sur les notations et c'est impossible de satisfaire tout le monde.

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Assez étrange de s'énerver juste quand Udemy propose de donner une note Smiley MDR

Il faut aussi savoir que la notation n'est pas obligatoire ! Il y a un lien du type "Je donne mon avis plus tard" mais malheuresement c'est pas suffisamment mis en avant 😕

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Bonjour Damien et un grand merci pour votre commentaire !

Un étudiant peut examiner un certain nombre de facteurs au cours des deux premières minutes, tels que la qualité audio et vidéo du cours et le style d'enseignement de l'instructeur. Pour que cette première impression soit réussie, nous vous recommandons d’apporter beaucoup de valeur dans les 10 à 30 premières minutes de votre cours afin d’accrocher vos étudiants et de leur donner envie de poursuivre votre cours (et de vous laisser passer rapidement une bonne critique).
Nous avons également constaté que demander des évaluations à un stade précoce est très utile pour les nouveaux cours, car les étudiants sont plus susceptibles de suivre un cours avec "preuve sociale". Si nous ne demandons pas de commentaires au tout début, cela peut prendre des jours, voire des mois, pour que quelqu'un termine votre cours et vous laisse un commentaire.

jeanphi
Narrateur Narrateur
Narrateur

Pourrait-on imaginer que la demande se fasse au bout de x% de la formation plutôt ?

Fournir un contenu marquant au bout de 10 minutes quand le sujet est complexe et long n'a pas de sens.
En tant que utilisateur d'Udemy également, ça me gave, donc je comprends les usagers de mes cours.

En plus vous avez tout dit, au bout de 10 minutes les gens évaluent beaucoup la plateforme elle même.

Pourrait-on aussi imaginer que l'importance des notes grandisse suivant la durée de visionnage ?

Un 1 étoile au bout de 12 minutes d'un gars qui zappe entre les cours sans vraiment s'intéresser et faire d'effort et un 5 étoiles à la moitié du cours ne valent pas la même chose à mon avis.

JP

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Intéressant Leonor sur l'intérêt de demander rapidement pour le social proof, je ne l'avais jamais vu comme ça.

 

J'ai beaucoup d'étudiants qui mettent une première note de par exemple 3/5 au début en disant que pour l'instant tout va bien et qu'ils changeront leur note par la suite si ça continue avec la même qualité. Le risque c'est qu'ils oublient et dans ce cas je pense qu'il est dans notre intérêt de commenter sur la note en question au bout d'un mois ou deux pour relancer l'étudiant et lui demander si le reste de la formation l'a satisfait ou non.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »