Essayons Linux

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Essayons Linux

Accéder à la solution

Bonjour, 

Cela fait déjà quelques semaines que cette formation est en ligne et je n'ai aucune vente ni aucune visibilité.
Auriez-vous un moyen pour booster ou augmenter la visibilité sur ce cours.

J'ai compris que je dois changer le nom du cours, mais j'avoue que je n'ai pas d'idée sachant que j'utilise le logiciel VirtualBox afin de simuler un système d'exploitation de type Linux et expliquer ce que l'on peut faire avec (configuration, navigateur, explorateur, mail, logiciels de dessin, de bureautique)

J'avais penser à Linux pour Tous destiné aux débutants

Le cours se nomme Essayons Linux (par Jean-Michel ROSEE), voir lien suivant https://www.udemy.com/user/sitejmr/

Merci d'avance pour vos retours,

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @JeanMichel,

 

Tu dois d'abord le proposer/vendre à ta communauté (audience d'étudiants, et le cas échéant amis/famille) qui vont te permettre d'activer une "petite" preuve sociale. Puis après quelques dizaines d'étudiants, quelques (bonnes) notes, ton cours commencera à intéresser certaines personnes qui ne te connaissent pas. Et si le cours est bon (du moins bien accueilli par les étudiants), tu auras l'effet boule de neige et de plus en plus d'étudiants s'inscriront. 
Donc pour booster ou augmenter la visibilité de ce cours : preuve sociale + cours de qualité + sujet (plus ou moins) fortement demandé sur Udemy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
OmarFilali
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

Bonjour

Je suis également nouveau ici.

Mais permettez-moi de vous suggérer de changer l'intitulé de votre cours.

"Essayons Linux" évoque une sorte d'expérience (essai) dont on ne connaîtrait pas l'aboutissement...

Essayez plutôt un titre plus engageant tel que "Linux: cours complet. De débutant à professionnel accompli en xx jours"

J'espère avoir contribué positivement à votre cours.

Cordialement 

Omar 

: D

 

JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Accéder à la solution

Merci pour votre réponse, je peux pas dire que je suis nouveau car j'ai déjà plus de 5000 participants où je propose pleins de thèmes

Voir lien suivant: https://www.udemy.com/user/sitejmr/

Par contre je serais intéressé par un contact d'Udemy, car je n'ai toujours pas trouvé comment joindre une personne ou un support afin de discuter avec eux comme je l'ai fait sur une autre plateforme en ligne qui nomme fr.tuto.com

Merci d'avance pour votre aide et passez une excellente journée,

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @JeanMichel,

 

Tu dois d'abord le proposer/vendre à ta communauté (audience d'étudiants, et le cas échéant amis/famille) qui vont te permettre d'activer une "petite" preuve sociale. Puis après quelques dizaines d'étudiants, quelques (bonnes) notes, ton cours commencera à intéresser certaines personnes qui ne te connaissent pas. Et si le cours est bon (du moins bien accueilli par les étudiants), tu auras l'effet boule de neige et de plus en plus d'étudiants s'inscriront. 
Donc pour booster ou augmenter la visibilité de ce cours : preuve sociale + cours de qualité + sujet (plus ou moins) fortement demandé sur Udemy

JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Accéder à la solution

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà plus de 5000 participants sur d'autres thèmes et je cherchais à proposer une autre formation sur par exemple Linux, sachant que je ferais bientôt un autre cours sur la gestion du Script Shell.

Voir lien suivant: https://www.udemy.com/user/sitejmr/

Passez une excellente journée,

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Oui donc tu peux contacter tes 5000 étudiants via une annonce promotionnelle dans laquelle tu proposes ce nouveau cours sur Linux (avec tes coupons de promotion). Je vois que tu as certains cours "gratuits", tu ne peux malheureusement pas promouvoir tes nouveaux cours auprès de cette audience, seuls les participants qui ont payés au moins un de tes cours sont susceptibles de recevoir tes annonces promotionnelles.

 

En espérant que les étudiants qui suivent te scours d'autres domaines soient intéressés pour te suivre aussi sur Linux et Script Shell 🙂

ShivanSfilm
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

Peut être est il possible de mettre son cours gratuit pour sa communauté et de demander en échange des votes...

Je commence sur Udemy et j'espère que tu trouveras solution. Ça pourrait être utile à plus d'un formateur.

JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Accéder à la solution

Bonjour,

Non ce n'est pas possible, car cette formation est déjà sur fr.tuto.com, après si je vois que celle-ci ne m'apporte rien, je réfléchirais pour mettre celle-ci gratuit, heureusement les autres formations marchent mieux

Merci pour ce message,

Accéder à la solution

Bonjour  @JeanMichel , 

 

1. Changer le titre 

2. Poster (en partie en automatique avec 1 ou des programmes de soumissions aux sites de petites annonces et annuaires et surtout établir une visibilité dans les forums du même sujet,  penser automatique et ciblage 

3. Servir

 

Bien à vous 

Emmanuel 

JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Accéder à la solution

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais une fois la formation en ligne, on peut encore changer le titre ?

Sinon auriez-vous des idées de titre sachant que j'utilise le logiciel VirtualBox pour simuler un Linux afin d'en expliquer les fonctionnements de base de ce système d'exploitation,

Merci d'avance pour votre retour,

ShivanSfilm
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

Une autre piste est l'ajout de mots clefs dans la description. 

C'est dommage d'avoir une formation faite sans élève. 

En fait il faut partir d'un besoin avant de créer sa formation sinon on s'expose à l'incompréhension du public. Moi j'ai fait ma formation dans mon coin sans savoir si je répondais à une vraie problématique. Du coup j'ai peur de ne faire aucune vente. C'est plus dur de corriger le tir après mais peut être que quelqu'un trouvera une solution.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »