Interface formateur : à quoi sert la "description de la session" ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interface formateur : à quoi sert la "description de la session" ?

Accéder à la solution

Bonjour,

J'aimerai composer chacune de mes sessions de cours ainsi :

- une vidéo

- un texte de présentation ou de commentaire (la "légende" de la vidéo, en 280 caractères)

- une ressource éventuelle (pièce jointe)

 

Or quand j'insère un texte dans le champ "Description de la session" et que je fais un aperçu en tant qu'apprenant, je ne le retrouve pas.

 

S'agit-il d'un champ réservé uniquement à l'instructeur (pour servir de "pense-bête") ou bien l'apprenant le voit-il à un endroit du cours ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Ivanne

1 SOLUTION APPROUVÉE
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @IvannePoussier 

 

Le texte dans la «description de la session» n'est affiché sur la page principale du cours (la page de vente) une fois le cours publié.

Les descriptions de session ne sont pas visibles pour les étudiants qui suivent le cours, sauf pour les étudiants qui regardent le "contenu du cours" dans la page principale du cours (voir image).

 

Si vous voulez un texte d'introduction dans une session, vous pouvez créer un exposé de type «article» comme contenu pour le premier exposé du curriculum.

 

Bon courage!

2019-07-10_18-41-21.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @IvannePoussier 

 

Le texte dans la «description de la session» n'est affiché sur la page principale du cours (la page de vente) une fois le cours publié.

Les descriptions de session ne sont pas visibles pour les étudiants qui suivent le cours, sauf pour les étudiants qui regardent le "contenu du cours" dans la page principale du cours (voir image).

 

Si vous voulez un texte d'introduction dans une session, vous pouvez créer un exposé de type «article» comme contenu pour le premier exposé du curriculum.

 

Bon courage!

2019-07-10_18-41-21.png

Accéder à la solution

Bonjour @Leonor C. ,

 

Merci pour ces explications très claires.

 

J'en conclus que je dois utiliser ce champ descriptif, même très bref, pour favoriser les ventes. En effet mes titres de sessions et section correspondent aux objectifs pédagogiques (avec des verbes d'actions). Contrairement à votre exemple, mes titres ne sont pas "thématiques" donc j'utiliserai ce champ pour détailler les notions, méthodes et outils, évoqués dans les vidéos.

 

Exemple pour ma section 3 (descriptif provisoire dans mon outil de travail) :

 

Capture.PNG

 

Je retiens votre suggestion d'articles introductifs, néanmoins je garderai cette solution en dernier recours, dans la mesure où j'ai déjà prévu des articles pour certaines sessions. Je souhaite conserver un bon équilibre entre vidéo et texte.

 

Encore merci,

Ivanne

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »