LE conseil qui fait décoller ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE conseil qui fait décoller ?

Accéder à la solution

Bonjour amis enseignants, 

 

J'ai débuté il y a quelques mois une activité d'infopreneur dans le domaine de l'investissement et le business en ligne automatisé, en lançant mon site internet (https://investir-business.com) et les réseaux sociaux qui vont avec. L'activité grandit doucement, j'en suis content, mais j'ai voulu accélérer en rejoignant Udemy, en pensant que cela me permettra de toucher plus d'élèves. 

 

J'ai publié une première formation sur Udemy sur le thème des cryptomonnaies (https://www.udemy.com/course/indicateurs-bitcoin-savoir-acheter-vendre-bon-moment/) et j'ai eu le bonheur de voir un 1er élève s'inscrire à ma formation. Si un élève a jugé bon de suivre ma formation, alors pourquoi pas 10, 100, 1000 ? 

 

Toutefois, je sais que 1 000 ventes ne se feront pas du jour au lendemain. Je sais aussi que beaucoup d'entre vous sont passés par là avant de réussir.

 

> C'est pourquoi je souhaite vous demander votre meilleur conseil pour faire décoller les ventes sur Udemy ! Quel a été l'élément le plus important pour vous, pour franchir un palier et voir votre activité décoller ? 

 

Merci pour votre écoute et vos réponses, bonne journée à tous.

Investir & Business
1 SOLUTION APPROUVÉE
ElianaC
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Hi @Houda Thackeray Zahid yes, we do have a french community, please click here.

 

Eliana Cerna

Udemy Community Moderator 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Accéder à la solution

Salut! Felicitation pour ta nouvelle formation sur Udemy, 


Je viens aussi de publier mon premier cours donc je ne suis pas trop expérimentée pour te répondre.

 

Je suis encore en train d'essayer plusieurs techniques pour voir ce qui marche le mieux pour moi...


Sinon, juste une petite remarque, si tu regarde en haut  (si je peux te tutoyer😄), tu va voir que ta question est publiée dans la English community, alors qu'elle est écrite en français . Faudra peut-être la republier dans la communauté francophone ou la traduire en anglais? 


Felicitations encore une fois et très bonne continuation. 

 

Houda

Accéder à la solution

Hi @Bella, do we have a French community for French speaking instructors? If yes, can we have the link please?


Thanks dear!

 

ElianaC
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Hi @Houda Thackeray Zahid yes, we do have a french community, please click here.

 

Eliana Cerna

Udemy Community Moderator 

Accéder à la solution

Fantastic! thx a lot!!

Accéder à la solution

Merci pour ces précisions, je vais effectivement reposter sur la communauté française

Investir & Business
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut @Investir-Business 

Y a pas vraiment de recette miracle :

- observe la concurrence (durée des cours, style de titre/sous-titre/description, tu peux éventuellement consulter les best sellers pour comprendre pourquoi ils ont des milliers d'étudiants et plein de notes en quelques semaines) --> par exemple, je constate que ton contenu est plus court que la concurrence

- améliore ton SEO (en travaillant ton titre/sous-titre/description avec les mots clés sur lesquels tu veux te positionner) --> analyse le SEO du best seller sur le domaine crypto/bitcoin

- augmente artificiellement ta preuve sociale (en offrant des coupons gratuits à ta famille et à tes amis en leur demandant de suivre le cours et de l'évaluer avec bienveillance 🙂 ) --> pour commencer à alerter l'algorithme d'Udemy, il faut bien 40/50 participants et 10 reviews (avec une moyenne supérieure à 4)

 

Après la qualité de tes cours et ton positionnement par rapport au marché te permettra de prendre une part du marché sur les cours crypto/bitcoin (ou autres investissements) et de devenir un des best sellers.
Le marché crypto sur  semble assez peu concurrentiel donc y a de la place (je note pas mal de cours mais à part 1, voir 2, ils ne convertissent pas réellement), donc gogogo 😉 et bon courage !!

 

 

Accéder à la solution

Merci beaucoup pour le temps pris pour me répondre et pour la qualité de cette réponse. Ya plus qu'à... 🙂

Investir & Business
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »