Lancement d'un cours + Apparition des avis

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
EtienneSV
Chercheur
Chercheur

Lancement d'un cours + Apparition des avis

Hello,

 

Deux petites questions relatives au lancement de ma dernière formaiton :

  • Les groupes Facebook n'étant plus, n'existe-t-il pas un forum sur cette communauté ou les enseignants se partagent les cours qu'ils lancent pour avoir quelques retours des autres enseignants et également quelques avis positifs pour booster la preuve sociale ? 
  • J'ai lancé une formation il y a 3 jours, et j'ai eu des avis depuis plus de 48h. Problème, aucun n'avis n'est encore affiché.... Il y a t-il une nouvelle politique sur les avis qui retarderait encore plus la publication de ces derniers ? 

 

Au fait, autre chose me vient à l'esprit ; avec Facebook, on pouvait également rejoindre le groupe 'global' des profs Udemy (je pense notamment au groupe US). Avec les nouvelles communautées, est-ce encore possible ? 

 

Merci beaucoup !

7 RÉPONSES 7
Rod
Chercheur
Chercheur

Salut Etienne,

Il me semble que ce forum remplace le groupe Facebook donc tu peux autant demander des conseils ici que partager tes cours avec coupon gratuit. A vérifier auprès de @RedaB 

 

Par contre les avis 5 étoiles ne passent pas avec des coupons gratuits donc difficile de muscler la preuve sociale comme cela.

 

A moins d'une forte affluence sur les serveurs Udemy, les avis tombent en moins de 48h. Au delà, ils ne passeront sans doute plus. Peut-être des avis issus de coupons gratuits?

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello @Rod , c'est une info sûr que les 5 étoiles en gratuit en passe pas ? Car pour le lancement de mes derniers cours, je donne un coupon gratuit dans l'école dans laquelle je suis et je reçois bien les notes (c'est environ 48h en effet).

 

J'ai l'impression qu'un avis 5 étoiles (ou autre) sera pris en compte avec 2 paramètres :

  1. Avoir un commentaire associé (c'est d'ailleurs très utile pour la social proof)
  2. Avoir visionner une partie/totalité du cours (à ce propos, j'ai une astuce : il faut "valider" le plus sessions possible juste en cliquant dans le cercle à droite, voir l'iimage ci-dessous)Capture d’écran 2019-03-02 à 12.25.48.jpg

     

Ça reste une impression bien sûr, je ne travaille pas chez Udemy (du moins, pas encore ahah Smiley MDR)

Rod
Chercheur
Chercheur

Hello @AxelParis 

Non mais de ce que j'ai lu avant sur le groupe facebook, tout le monde se plaignait que les avis issus de coupons gratuits ne passaient plus. Effectivement il y a peut-être un critère de nombre de minutes consommées/sessions validés qui entrent en jeu dans l'algorithme de vérification de fake review 🙂

 

Ou alors ton compte n'est pas flashé par l'algorithme 'fake review' 😛

Certains avis ne passent pas, mais d'autres oui. Ce n'est pas dépendant de la gratuité du coupon.

 

Je ne cherche plus à comprendre le filtrage de mon côté. Juste si il pouvait filtrer les commentaires négatifs peu fondés... Malheuresement ça marche pas dans ce sens là.

EtienneSV
Chercheur
Chercheur

J’étais passé à côté de ça... Pas chouette si on ne peut même plus booster un peu le lancement d’une formation et qu’on doit simplement croiser les doigts pour espérer qu’un gentil étudiant prenne le temps de faire sa première reviews.... 😡

 

Bon, au moins je sais que ça ne sert à rien que je me tracasse et que je n’aurais donc aucune note dans celles que l’on m’a mis ces derniers jours.... Pénible. 

 

Merci pour cette info quoi qu’il en soit !

RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Bonjour @EtienneSV. Cette nouvelle communauté remplace effectivement l'ancien groupe Facebook, vous pouvez donc poster ici toutes vos questions, suggestions, idées etc.
Pour ce qui est des avis, notre système de filtrage fonctionne toujours sur plusieurs facteurs dont l'utilisation d'un coupon, le pourcentage du cours consommé, et d'autres facteurs liés au compte de l'utilisateur. Vous pouvez contacter directement le support pour que notre équipe confiance et sécurité passe en revue les commentaires susceptibles d'avoir été indûment bloqués par le filtre.
Enfin, dans la nouvelle communauté, vous avez accès par défaut à la communauté anglophone. Si vous voulez y accéder, vous trouverez en bas de page une liste déroulante où vous pouvez sélectionner la langue et celle-ci vous redirigera vers les communautés globales si vous sélectionnez l'anglais.

EtienneSV
Chercheur
Chercheur

Super, merci beaucoup !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »