Les nouveaux outils de promotions pour début octobre !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Les nouveaux outils de promotions pour début octobre !

Vous avez peut-être reçu un mail d'Udemy pour vous informer des changements à venir au niveau des coupons. Beaucoup de formateurs anglophones ont eu des réserves quant à la disparition de la possibilité de créer des coupons à prix fixe.

Le changement devait avoir lieu début septembre et aura finalement lieu début octobre d'après Udemy.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici : https://teach.udemy.com/fr/marketing/make-the-most-of-coupons-and-referral-links

 

Il est clair que le fait de ne plus pouvoir créer de coupons à prix fixe comme avant aura un changement sur le marketing que l'on fait sur nos cours. Plus possible d'afficher sur votre site web par exemple un prix fixe qui redirige vers votre cours Udemy via un coupon.

 

Mais personnellement je pense que cela est pour le mieux en général. Mes revenus sont en constante augmentation et je remarque une augmentation du prix moyen auquel je vends mes formations. Vous avez peut-être remarqué aussi des codes coupons marqués 'Personalized Price' sur lesquels le prix de vente est plus élevé (souvent autour de 20€ dans mon cas). Udemy semble donc cibler plus précisément certains utilisateurs afin de majorer le prix de nos cours.

 

Dernier point qui nous profite je pense beaucoup, l'espacement des périodes de promotions qui sont maintenant moins fréquentes. Généralement mes promotions représentaient environ 15 à 20% de mes revenus sur un mois dans le meilleur des cas. Ce mois-ci j'ai atteint les 35% de revenus générés par mes coupons de promotions car mes campagnes par mail ont probablement plus d'impact, les utilisateurs étant au courant maintenant qu'il est plus rare de voir les cours à 9,99€. De manière générale, les revenus sont moins réguliers, il arrive que je ne fasse quasiment aucune vente sur une période de 3 jours hors promotion, mais quand les promotions arrivent, c'est la folie et ça n'arrête pas. C'est plus 'stressant' car il arrive qu'on ait des périodes ou l'on pense que nos cours n'attirent plus du tout mais au final mes revenus ont beaucoup progressé depuis ces changements opérés par Udemy.

 

Qu'en pensez-vous, avez-vous le même sentiment ? Cela prendra probablement encore un peu de temps avant que les étudiants et nous même nous adaptions à ces changements mais définitivement il me semble que c'est pour le mieux et que la plateforme sera plus saine dans le futur car les promotions ne seront plus constantes.

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »