Les remboursements abusifs : Que fait Udemy pour protéger les formateurs ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Les remboursements abusifs : Que fait Udemy pour protéger les formateurs ?

Bonsoir les amis
J'espere que vous allez tous super bien 

Depuis que j'ai démarré Udemy, il m'est arrivé de faire face à des remboursement abusifs de certains étudiants qui prennent 3,4 voir 5+ cours suivent les cours et qui demandent ensuite des remboursements. 
Ce phénomène est devenu plus fréquent depuis le début de cette année 2023.
C'est assez décourageant de voir qu'un cours sur lequel vous aviez passé plusieurs jours voir des mois est suivi en intégralité mais que vous gagnez absolument rien parceque l'étudiant a demandé un remboursement après qu'il ait terminé le cours. 

Je voudrais donc savoir ce que fait réellement Udemy pour les formateurs dans ce sens.
Si @Leonor C. peut nous aider à voir plus clair sur ce plan, ce serait magnifique. 
Pour moi c'est un véritable problème et Udemy devrait déjà mettre en place une politique pour cela.
Car ce phénomène désavantage les formateurs et Udemy mais avantage l'étudiant qui s'adonne à cette pratique. 

Merci.
Si vous avez aussi eu des remboursement de ce genre, n'hésitez pas à mentionner car notre voix doit porter afin qu'une solution soit trouvée. 

4 RÉPONSES 4

Hello,

 

J'ai déjà eu le cas où un étudiant demande à se faire rembourser puis rachète le même cours quand il y a une promo.

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Bonjour @kenahyee 
Nous avons apporté plusieurs changements dans l'émission des remboursements depuis 2022, plus précisément, nous avons mis en pratique l'outil de remboursement via le système (l'étudiant ne peut demander un remboursement que via la page du cours), cela met automatiquement en pratique les différentes politiques de remboursement Udemy, comme par exemple, la plateforme refuse automatiquement les remboursements demandés pour les cours avec un 100% de visualisation ou même moins, plus de 2 demandes de remboursement pour le même cours ou des cours qui ont été téléchargés dans les applications mobiles. Si vous avez vu l'une de ces pratiques récemment, veuillez envoyer une capture d'écran à policy@udemy.com

 

Bon courage!

 

Leonor

kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Merci beaucoup Leonor

Tu n'es pas le seul, moi aussi, j'ai eu droit à des élèves qui considèrent que satisfait ou remboursé = gratuit. Ce serait bien que leur salaire soit aussi satisfait ou remboursé par leur employeur...

 

 

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »