Ma première formation gratuite

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma première formation gratuite

Accéder à la solution

Bonjour à tous, je débute sur la plate-forme udemy. Ma strategie est de donner la partie une gratuite de la formation pour avoir des premiers retours et pistes d’amélioration. Je suis entrain de finaliser l’ensemble de ma formation pour être diffusé d’ici quelques jours. 

j’ai plusieurs questions ✌️

qui sont tous ces participants venant de différents pays sachant que je n’ai pas mis une version anglaise ? 
Quand je vais rendre payant l’ensemble de la formation’ les participants devront ils payer ou se sera gratuit pour eux ?

quel revenu peut on espérer en moyenne sur une formation de qualité ?

 

voila les réponses sont sûrement sur le forum mais jaime l’échange alors merci pour vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Dans ce cas, parfait les 45 étudiants et 6 notes 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut @JorisWagner 

 

Tout d'abord, félicitations pour cette première formation  🙂

 

1) C'est probablement des francophones vivant à l'étranger 

2) Si tu ajoutes du contenu sur le même cours, toute personne l'ayant acquis (gratuitement ou en payant) le possède en illimité (ainsi que toutes les mises à jour futures)

3) Beaucoup de critères à prendre en compte (dont la hype du sujet, l'audience francophones intéressée par ce sujet, la concurrence sur ce sujet et la qualité des cours traitant du même sujet), du coup je dirai de 0 à 10.000 euros / mois par cours (en particulier sur le marché français). Du coup pour une moyenne, je dirai entre 500 et 2500 pour une formation de qualité sur un sujet porteur ^^

Accéder à la solution

Merci @Rod cest plus clair’ merci. du coup ma réflexion est de me dire soit je laisse les participants (une quarantaine environ) en illimité, soit je duplique la partie une de ma formation et je l’intègre à ma formation payante... arf dilemme 

Accéder à la solution

@Rod  je profite pour te demander si je peux réajuster le tarif au gré des ajout’ jai 4 grosses parties’ la première free, et les autres qui viennent s’intégrer, je suis en phase de montage, mon idee était de monter le prix à chaque partie intégrer’

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

@JorisWagner 

 

Oui tu peux mais je ne crois pas que ça ait un impact énorme, d'ailleurs Udemy va ajuster ce prix en fonction du nombre  de ventes de ton cours, et quoiqu'il arrive ton cours sera vendu entre 10 et 20 euros 🙂

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

@JorisWagner 

 

De base, je suis pas vraiment pour les cours gratuits...je le passerai vite payant si j'étais toi (tu as déjà une bonne preuve sociale 45 étudiants 6 notes) et j'ajouterai ensuite le contenu supplémentaire (le plus vite possible aussi). A la limite tu conserves en gratuit juste les vidéos concernées sur le cours payant.

 

Après tu peux avoir comme stratégie de dupliquer ces 35 minutes en les laissant sur ce cours gratuit et sur un nouveau cours payant (plus long), et fournir un coupon pour le payant à la fin du gratuit...mais ça peut être mal perçu (et donc tu peux te faire dégommer par certains participants - genre "après 35 minutes il demande de payer pour voir la suite..."). D'autant plus que sur un cours gratuit, tu ne peux contacter les apprenants pour leur vendre un autre cours (hors section BONUS à la fin du cours).

 

Il y a certains cas où le cours gratuit de moins de 2h s'y prête bien. Par exemple quand tu veux tester ta façon d'enseigner et voir s'il y a un marché. Mais essentiellement si tu veux les amener sur ta propre plateforme. Genre à la fin des 2h, "si tu as aimé le contenu tu peux retrouver l'ensemble des formations sur www.ma-plateforme-de-cours.co" (et tu fais comme ça 5/6 cours gratuits de 2h qui couvrent tous les sujets que tu traites). 

 

Mais  si tu veux rester sur Udemy, je déconseille les cours gratuits qui amènent beaucoup de "leads non qualifiés" qui ne dépenseront jamais un euro pour toi ^^
Sauf si c'est pour satisfaire l'ego et voir 300.000 étudiants qui suivent tes cours 😄

Accéder à la solution

Merci @Rod 🙂 Ce sont mes premières formations et je voulais avoir des premiers avis et participants pour améliorer les autres parties, du coup je vais opter pour finaliser rapidement les 3 autres parties et passer en payant

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Dans ce cas, parfait les 45 étudiants et 6 notes 🙂

Accéder à la solution

J'ai vu des formations dans mon secteur à plus de 100 euros, je me demande si il y a de l'achat à ce prix

 

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Oui sans doute mais très peu, généralement les cours sont vendus en promo. Et pour certains 100/200 euros c'est pas grand chose, donc ils attendent pas une promo pour se former sur un sujet dont ils ont besoin maintenant (ils peuvent aussi se faire rembourser la différence s'ils le voient moins cher dans les 30 jours ou se faire rembourser tout court si 100/200 euros c'était en fait une grosse somme pour eux :D)

Accéder à la solution

Udemy pour avoir une récurrence financière il faut tabler sur du volume, avoir une formation de niche pour se démarquer et du contenu de qualité... 🧐 je me demande quel est la moyenne des revenus des formateur...

Accéder à la solution

J’avais pas bien mais tu m’as donné ta réponse en tout cas merci @Rod @d’avoir pris le temps de me répondre, c’est top! C’est rassurant

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »