Mise a jour d'une formation ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise a jour d'une formation ?

Accéder à la solution

Je me questionne sur la mise à jour d'une formation existante et la manière de procéder.

 

Actuellement, ma formation comprend plus de 300 sessions, et j'aimerais la mettre à jour. Traditionnellement, je créais une nouvelle formation, mais cette fois-ci, je souhaite capitaliser sur la bonne réputation de l'ancienne version qui a reçu de nombreuses évaluations positives.

 

Je me demande quelle serait la meilleure approche pour cette mise à jour ?

Je suis également préoccupé par le fait que les participants pourraient être perturbés s'ils constatent que le contenu de la formation est effacé (d'ailleurs, ai-je le droit de le faire ?).

 

Ajouter 300 sessions à la formation existante et les publier puis dépublier les anciennes immédiatement pour rendre l'opération presque transparente me semble compliqué à mettre en œuvre.

 

Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour mettre à jour une formation ?

Existe-t-il un moyen plus efficace pour accomplir cela ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 
1 SOLUTION APPROUVÉE
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @jean-philippe 

 

Oui, tout à fait, vous pouvez faire comme vou voulez, le retour de l'équipe de confiance et securité m'a assuré que cela est à vous de decider, même si cela prends 2-3 jours de votre cours hors-ligne. On se voit demain dans le café causerie et nous pouvons en discuter d'avantage?

 

à demain!

 

Leonor

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

@AzizDiallo451  @AbaryELMado173 @kenahyee @JeanMichel @LiberaAbba821 qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Par rapport a ta question, je regarde avec l'equipe de confiance et securité et je te reponds dès que j'ai une réponse de leur part.

 

Leonor

Udemy Moderation team

Accéder à la solution

Bonjour @Leonor C. 

 

dans le passé j'ai travaillé pour mettre à jour un cours.

Dans mon cas les leçons étaient les mêmes mais j'avais amélioré la qualité et le contenu.

Personnellement j'avais procédé ainsi. Tout d'abord, j'ai créé toutes les nouvelles leçons, puis plus tard, je les ai toutes téléchargées sur udemy.

Mais comme l'ai déjà écrit, les leçons étaient les mêmes.

Maintenant, je ne sais pas quel est le thème de tes leçons.

Moi J'enseigne le dessin et le dessin numérique donc une remise à niveau comme je l'ai recommandé, est plus facile qu'une remise à niveau dans un cours d'informatique par exemple. 

Si les leçons mises à jour que vous souhaitez publier n'ont pas les mêmes sujets que les leçons actuellement en ligne, je pense que vous devriez ajouter de nouvelles leçons plutôt que de mettre à jour les anciennes.

Si, par contre, il s'agit des mêmes sujets, vous pourriez faire comme je vous l'ai conseillé, en informant vos élèves à l'avance avec une annonce. J'espère vous avoir aidé. Bon courage!

AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Bonjour, 

@Leonor C. 

@jean-philippe  à évoquer quelque chose de très capital. personnellement je suis entrain préparer une mise à jour à de mes formations existante sans la suppression des anciens mais plutôt je prévois de créer une nouvelle formation pour la mise à jour et pour une meilleur visibilité je donnerai un coupon gratuit aux étudiants qui ont pu terminer à 100% les formations précédentes.

 

Je serai ravi de lire les réponses des autres experts et aussi de @Leonor C.  le retour de l'équipe.   

Accéder à la solution

Bonjour,

dans le passé j'ai travaillé pour mettre à jour un cours complet. 

Dans mon cas les leçons étaient les mêmes mais j'avais amélioré la qualité et le contenu.

Personnellement j'avais procédé ainsi. Tout d'abord, j'ai créé toutes les nouvelles leçons, puis plus tard, je les ai toutes téléchargées sur Udemy.

Mais comme je l'ai déjà écrit, les leçons étaient les mêmes.

Maintenant, je ne sais pas quel est le thème de vos leçons.

Moi J'enseigne le dessin et le dessin numérique donc une remise à niveau comme je l'ai recommandé, est plus facile qu'une remise à niveau dans un cours d'informatique par exemple. 

Si les leçons mises à jour que vous souhaitez publier n'ont pas les mêmes sujets que les leçons actuellement en ligne, je pense que vous devriez ajouter de nouvelles leçons plutôt que de mettre à jour les anciennes.

Si, par contre, il s'agit des mêmes sujets, vous pourriez faire comme je vous l'ai conseillé, en informant vos élèves à l'avance avec une annonce. J'espère vous avoir aidé.

Bon courage! 😊

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @jean-philippe et @AbaryELMado173 

Oui, cela est permis, vous pouvez tout à fait ajouter de nouvelles conférences et supprimer les anciennes ou ajouter de nouvelles conférences et conserver les anciennes, c'est à vous de decider. 

 

Bon courage!

 

Leonor

Accéder à la solution

Merci Leonor pour la réponse, cependant est-il permis de supprimer l’intégralité du cours pour ensuite uploader et publier les nouvelles sessions et chapitres ?


Sachant qu’il est possible qu’il se passe par exemple 24h avant que les vidéos de la mise a jour soient  publiées (dans mon cas 300 vidéos approximativement)


Cordialement

 

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @jean-philippe 

 

Oui, tout à fait, vous pouvez faire comme vou voulez, le retour de l'équipe de confiance et securité m'a assuré que cela est à vous de decider, même si cela prends 2-3 jours de votre cours hors-ligne. On se voit demain dans le café causerie et nous pouvons en discuter d'avantage?

 

à demain!

 

Leonor

Accéder à la solution

Bonjour Léoneor,

Même si ce cours est sur Udemy Business ?

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour @Marie Laure Bonnaud 

 

Dans ce cas je vous demanderais de contacter l'équipe de support aux formateurs pour Udemy Business, ils ont une équipe dédié à répondre uniquement ce qui concerne Udemy Business.

 

Cordialement,

 

Leonor

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »