Nouveau mois Nouveau thème : Création de cours !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Nouveau mois Nouveau thème : Création de cours !

LeonorC_0-1693855902851.gif

 

Salut la communauté des formateurs,

Nous sommes maintenant en septembre et notre nouveau thème du mois est la création de cours ! Ce sujet devrait être idéal pour les anciens et nouveaux formateurs afin de découvrir les meilleures pratiques pour créer vos cours !

Alors si vous souhaitez améliorer vos compétences en création de cours, ce mois est fait pour vous !

Pour commencer, nous avons une question à vous poser :


Comment structurez-vous votre planification pour votre processus de création de cours ?

 

Postez votre réponse dans les commentaires ci-dessous ! 👇

 

2 RÉPONSES 2

Salut la communauté 🙂

Voici comment je structure ma planification pour la création de cours :

Je commence par trouver une thématique :Je regarde les mots clés et les sujets les plus recherchés sur Udemy, et je compare avec les cours qui existent déjà. Si je peux apporter quelque chose de nouveau, je fonce
Ensuite, je fais une veille des questions que les gens se posent sur cette thématique. Ça me donne une idée des besoins de mes futurs élèves.
Je rédige un plan de cours détaillé. Avec toutes les parties du cours, vidéo de promo incluse.
Je rédige les textes de mes vidéos.
Je filme mes vidéos. Je commence par les introductions et les vidéos où je suis à l'écran, puis je fais les vidéos de démonstration.

Je les mets en forme sur Canva pour les rendre plus clairs et plus visuels.

J'espère que ça aide...

À bientôt,

Marie Laure

Peut être avant de répondre à votre question, j'aimerais bien vous raconter comment m'est venu l'idée de créer un cours. En fait pendant le confinement j'ai découvert ûdemy pour suivre un cours, pendant ce temps j'ai su qu'on peut être aussi un formateur. L'idée m'est venu de créer un cours en puisant de mon expérience dans le support informatique, car je faisais mes premiers mois en tant que retraité.
Le plan de ce cours "Quelques recommandations pour un technicien informatique" était  prêt dans ma tête : Introduction, Généralités, Serveurs...J'ai ajouté au début de cette année une section.
J'aimerais bien créer un autre cours, mais sur quel sujet, là est la question.



 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »