Nous avons demandé à deux de nos champions où ils trouvaient les meilleures photos d'archives à utiliser dans leurs cours. Merci à @ LindsayMarsh et @JasonDion pour leurs recommandations.
Lindsay Marsh:
En tant que graphiste depuis plus de 14 ans et maintenant formatrice en graphisme ici sur Udemy, on me pose souvent cette question. Il existe plusieurs endroits pour trouver des photos fantastiques et des séquences d'archives. Une des rares options open source que j'aime utiliser est pexels.com. Toutes ces images ont la licence Creative Commons 0. Cela signifie que vous êtes libre d'utiliser cette photo dans vos vidéos aussi souvent que vous le souhaitez et qu'aucun crédit n'est requis. Il existe même un site pexels.com contenant des séquences vidéo. Bien qu'il dispose de moins de vidéos qu'un site payant.
Pixabay.com est un autre site gratuit avec des images sous licence Creative Commons.
Istockphoto.com et Shutterstock sont des sites Web payants que je connais et auxquels j'ai fait confiance au fil des ans. Ils contiennent une grande variété de photos à bas prix, ainsi que des séquences vidéo.
Adobe stock est un autre excellent ajout à ma bibliothèque de sources payantes. Les photos ici ont tendance à être un peu plus chères, mais la qualité est excellente et de qualité supérieure. Je les utilise souvent pour des projets de niveau professionnel. Ils ont aussi des séquences vidéo pour vos leçons vidéo.
Jason Dion:
Il y a beaucoup d'endroits en ligne pour obtenir des photos. Deux de mes favoris sont pixabay.com et Shutterstock.com.
Pixabay est génial parce que c'est un site gratuit, mais il est plus limité dans ce que vous y trouverez.
Shutterstock est un site incroyable et vous pouvez acheter des packs d'images chaque mois. Par exemple, ce mois-ci, je modifiais 2 nouveaux cours et j'avais besoin de centaines de photos. J'ai pu acheter 750 photos pour environ 169 $. Le problème, c'est que j'ai dû toutes les télécharger dans les 30 jours.
Quel que soit le site que vous utilisez, assurez-vous que les images permettent une utilisation commerciale. Vous ne pouvez pas simplement utiliser images.google.com et prendre une image. Ceci est une violation du droit d'auteur et si le propriétaire du cours se plaint à Udemy, votre cours sera désactivé!
Utilisez-vous des images d'archive pour votre cours? Utilisez-vous ces services ou d'autres services?