Organiser vos bibliothèques audio et vidéo

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Organiser vos bibliothèques audio et vidéo

Nous savons que créer des cours est un long processus qui nécessite beaucoup de planification et d’organisation. Nous avons demandé à notre champion @ScottDuffy comment il organisait ses bibliothèques audio et vidéo. Voici sa réponse:

Lorsque vous créez autant de vidéos que nous le faisons, votre disque dur devient très vite désorganisé. Au début de ma carrière d'enseignant en ligne, j'ai ouvert un compte Dropbox. J'ai créé un dossier pour tous mes cours. Dans ce dossier, il y a un dossier pour chaque cours. Chaque dossier de cours contient plusieurs sous-dossiers pour les vidéos, les présentations, les sous-titres, les transcriptions, les fichiers PDF et les fichiers audio. Je suis parvenu à être très efficace pour veiller à ce que tout le contenu de la production de tous mes cours soit organisé dans Dropbox, si jamais je devais le trouver.

Dans le dossier vidéo, je crée également un dossier pour les vidéos à archiver. Ainsi, lorsque je crée une deuxième version d'une leçon, je déplace la première dans les archives. Seules les vidéos en ligne se trouvent dans le dossier principal, le cours est donc organisé.
Enfin, j'ai une convention de nommage pour mes fichiers vidéo. Tous les fichiers ont le nom du cours, sont numérotés (1-200, par exemple) et ont un nom descriptif. Certains ont un numéro de version. Je peux donc dire en un coup d’œil ce que contient le fichier.

C'est comme ça que Scott Duffy organise ses fichiers audio et vidéo, comment vous organisez-vous?

1 RÉPONSE 1
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Screen Shot 2019-03-23 at 1.49.01 PM.png

Pour ma part ça ressemble à peu près à ça, même si ça change encore un peu pour viser toujours plus d'efficacité 😉

 

Dans le dossier _identity j'ai tout ce qui se rapporte à 'l'image de marque' de ma formation (image titre, vidéo ou animation d'intro, textes de présentation etc).

 

Ensuite dans content j'ai tout le contenu de la formation, divisé en sections et sessions.

À l'intérieur d'une session, j'ai un dossier _edit qui contient le montage de la session.

Le dossier _out contient le fichier final qui est uploadé sur Udemy.

Le dossier plan contient le découpage de la session en différente 'session d’enregistrement'. À l'intérieur de chaque session d'enregistrement j'ai plusieurs fichiers pour m'aider à l'enregistrement (keynote, document texte, images...) et un dossier records qui contient tous les enregistrements réalisés pour cette session d'enregistrement.

Enfin, dans le dossier sources je rassemble toutes les sources qui peuvent me servir pour le montage de la session (images d'illustration, animations after effects etc).

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »