Outil de conception

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aliel
Chercheur
Chercheur

Outil de conception

Bonjour Udemistes !

 

Quels outils, logiciels utilisez-vous pour concevoir les cours ?

Je suis en train de préparer les premières diapos, ensuite y intégrer le son et synchroniser le tout, j'ai besoin de savoir quel outil est le plus approprié.

 

Merci pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
itanea
Explorateur Explorateur
Explorateur

Bonjour @Aliel , Camtasia est une bonne solution même si elle est payante. Ce logiciel permet d'effectuer la capture d'écran si ta formation se déroule sur ton écran. Il permet également d'enregistrer le son soit en direct, soit en différé.
Il permet ensuite de faire le montage en coupant, ajustant les séquences, en ajoutant si nécessaire des transitions, etc.

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Bonjour @Aliel ,

Personnellement je tourne toutes mes vidéos avec OBS Studio qui est gratuit. Je fais très peu de montage et quand j'en fais, je passe par Adobe Premiere Pro.

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Il y a beaucoup d'outils différents, le mieux est d'en tester plusieurs et de trouver celui qui te convient le mieux.

J'ai pendant des années utilisé Camtasia qui fonctionnait parfaitement autant pour l'enregistrement que le montage et puis quand j'ai commencé à faire plus de formations je me suis tourné vers OBS pour l'enregistrement de mon écran et Premiere Pro pour le montage.

J'avais également testé Final Cut mais la façon de gérer les fichiers et scènes de montage n'était pas pratique avec ma façon d'organiser mes dossiers sur mon disque. Pourtant c'est un excellent logiciel que j'utilisais pendant mes études en cinéma, d'où le fait de tester plusieurs solutions selon tes besoins, ça peut grandement varier !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »