Pluralité de plateformes

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Seb
Chercheur
Chercheur

Pluralité de plateformes

Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Voilà simple petite question : gardant le droit exclusif sur mon cours puis-je le poster sur d'autres plateformes ou suis-je contraint de me restreindre à Udemy tant que le cours est proposé sur leur plateforme ?

 

Merci d'avance pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

- Si tu vas sur la page de création de ton cours, tu cliques sur la roue dentée (paramètre) et tu vois le statut du cours, s'il est sélectionné, tu verras quelque chose du genre "cours publié sur UFB". Tout cours exclusif à Udemy est éligible mais pour être sélectionné, il faut avoir un cours de qualité (bien noté et qui fonctionne bien sur Udemy) et sur un sujet qui intéresse le catalogue UFB.

 

- Je ne vois pas d'inconvénient à être sur UFB sauf que tu ne peux pas publier ailleurs (après à toi de voir si tu veux proposer le même contenu partout) et les avantages, une audience supplémentaire (100% professionnelle) qui suit tes cours et donc t'amène du trafic et de l'argent.

 

- Ton propre LMS, c'est ton site perso sur lequel tu pourrais distribuer tes cours. Dans ce cas, tu restes éligible à UFB. Par contre toute autre market place "concurrente" d'Udemy rend ton cours non éligible à UFB.

 

- Chaque plateforme a une stratégie et audience différente. Je pense que très bien se positionner sur une plateforme est suffisant 🙂
(voir une 2e si être dans le catalogue UFB n'est pas ton objectif)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @Seb 

 

Tu peux le publier où tu le souhaites, sauf si ton cours a été sélectionné dans le catalogue Udemy For Business (UFB), dans ce cas, tu perdrais ton positionnement sur le catalogue UFB en faisant le choix de mettre ton cours ailleurs. Et s'il n'y est pas , tu n'as pas à ton soucier mais celui-ci ne sera plus éligible à UFB. 

 

Par contre, tu as entièrement le droit de le positionner sur ta propre plateforme LMS (indépendamment de la règle ci-dessus)

Seb
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Toujours au top @Rod !

 

Désolé mais ta réponse a déclenché une avalanche de questions supplémentaires

 

Comment savoir si il a été sélectionné & si il est éligible à Udemy for business ?

Quels sont les avantages/inconvénients de UFB ?

Qu'entends tu exactement par "ma propre plateforme LMS", tu parles d'un site web personnel ou d'une autre plateforme de E-learning ?

Est ce que la multiplication des plateformes te semble une bonne idée ou pas ?

 

Merci à toi pour ton partage d'expérience

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

- Si tu vas sur la page de création de ton cours, tu cliques sur la roue dentée (paramètre) et tu vois le statut du cours, s'il est sélectionné, tu verras quelque chose du genre "cours publié sur UFB". Tout cours exclusif à Udemy est éligible mais pour être sélectionné, il faut avoir un cours de qualité (bien noté et qui fonctionne bien sur Udemy) et sur un sujet qui intéresse le catalogue UFB.

 

- Je ne vois pas d'inconvénient à être sur UFB sauf que tu ne peux pas publier ailleurs (après à toi de voir si tu veux proposer le même contenu partout) et les avantages, une audience supplémentaire (100% professionnelle) qui suit tes cours et donc t'amène du trafic et de l'argent.

 

- Ton propre LMS, c'est ton site perso sur lequel tu pourrais distribuer tes cours. Dans ce cas, tu restes éligible à UFB. Par contre toute autre market place "concurrente" d'Udemy rend ton cours non éligible à UFB.

 

- Chaque plateforme a une stratégie et audience différente. Je pense que très bien se positionner sur une plateforme est suffisant 🙂
(voir une 2e si être dans le catalogue UFB n'est pas ton objectif)

Seb
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Merci beaucoup @Rod !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »