Prolongation du délai du formulaire fiscal

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Prolongation du délai du formulaire fiscal

Vous devriez avoir reçu un courriel aujourd'hui vous informant que nous avons prolongé la date limite de soumission des formulaires fiscaux jusqu'au 28 février. Nous déploierons également bientôt une nouvelle version de votre rapport sur les revenus qui vous permettra de voir la retenue que vous attendez. Si vous avez des questions sur la plateforme fiscale, instructorsupport@udemy.com fera de son mieux pour vous aider.

3 RÉPONSES 3

Bonjour Leonor

je suis un peu perdue car je ne sais ni comment ni à qui je dois déclarer les revenus Udemy de 2019.

Je suis en SARL et je dois clore ma comptabité pour fin avril. j'aimerai éviter d'être imposée doublement  et en France et aux USA.  

Vous indiquiez dans votre post de janvier, qu'un rapport sur les revenus permettant de voir la retenue, nous serait envoyé. Or j'ai contacté le support qui vient de répondre que "Udemy n'émettra plus de 1099-MISC aux formateurs" (j'ignore ce que 1099-MISC) et que "Les Formateurs sont toujours responsables de signaler leurs gains aux autorités fiscales concernées"

je veux bien déclarer mais à qui ? et si c'est aux USA comment ?

je vous remerecie par avance de votre aide.

bien cordialement

Leïla Hiret

Rod
Chercheur
Chercheur

Bonjour Leïla,

Tu as du donner tes informations fiscales à Udemy depuis fin 2019 (avec les différents liens de relance reçus) pour dire que tu déclares en France (de toute façon Udemy ne prélèvre une taxe que sur les étudiants qui achètent ton cours depuis les USA, ce qui devrait être très peu voir aucun). 

 

Sinon tu déclares classiquement tes revenus via ta SARL (à voir avec ton comptable). 

 

Merci beaucoup Rod pour cet eclaircissement Smiley très heureux

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »