Publication de cours durant l'été : Quelle est votre stratégie ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Publication de cours durant l'été : Quelle est votre stratégie ?

Hello la communauté 🙂

 

Je me pose une question : est-il judicieux de publier des cours pendant la période estivale ? (Je pense notamment à la dynamique de lancement d'un cours, les réseaux sociaux, les avis...).

 

Comment gérez-vous cela ? Continuez-vous à publier des cours pendant les mois de juillet et août, ou préférez-vous attendre la rentrée ? Quelle a été votre expérience dans ce domaine ?

 

J'ai publié un cours début juillet, et je pense que ce ne fut pas la meilleure des décisions. Mais j'aimerais avoir votre avis, avant d'en tirer un analyse définitive.

 

Merci d'avance pour le partage de vos expériences 🙂
-- Marie Laure

4 RÉPONSES 4

Bonjour, moi je publie peut importe la période.

Le principal pour une formation est d’acquérir une bonne social proof le plus rapidement possible pour entrer dans le programme promotionnel d’Udemy.

 

Pour le lancement en juillet effectivement ce n’est pas la meilleure période, mais cela permettra peut être d’avoir quelques notes qui pourront te donner la social proof plus rapidement à la rentrée de septembre ?

 

A noter aussi qu’Udemy expérimente si j’ai bien compris un nouveau modèle promotionnel depuis juin, et pour ma part je ressent une baisse assez importante au niveau du volume de vente depuis cette date…

 

Bon courage et plein de bonne chose pour ta formation.

Merci Jean-Philippe pour ton retour, et ton expérience.
Oui, moi aussi pour le modèle promotionnel d'Udemy.
Je vais réfléchir pour le lancement !
Bonne soirée.
Marie Laure

Bonjour @Marie Laure Bonnaud 

la période estivale n’est pas le meilleur moment en ce qui concerne les ventes.

Mais malgré cela, si vous mettez un cours en ligne en été, l’aspect positif est que le cours aura déjà été vendu et sera déjà dans les moteurs de recherche dans la période de grandes ventes, donc dans la période d’automne et d’hiver, de septembre à février.

Personnellement, je recommande de publier les cours dès qu’ils sont prêts sans attendre. Il faut penser qu’il y a des étudiants qui se lancent dans l’achat d’un nouveau cours, un cours qui n’a pas encore d'avis, mais il y a des étudiants qui préfèrent s’inscrire à un cours qui a déjà des notes. Alors mieux vaut déjà avoir le cours en ligne avec des avis au moment où vous vendez le plus. 

A bientôt!😉

Merci pour ton retour Libera. A bientôt ! 🙂

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »