Que dois-je faire dans les 30 premiers jours suivant la création de mon cours ? Faites appel à votre

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RedaB
Udemy Team
Udemy Team

Que dois-je faire dans les 30 premiers jours suivant la création de mon cours ? Faites appel à votre

Lorsque vous publiez votre cours sur Udemy, vous avez la possibilité de programmer son lancement coordonné à l'échelle internationale (ou, du moins, dans certaines parties du monde via Internet). N'oubliez pas : lorsque les cours sont très populaires dans les 30 premiers jours, avec beaucoup de participants inscrits, d'avis et d'activité sur la page de votre cours, notre équipe marketing interne le remarque, tout comme les autres participants Udemy. Ainsi, plus votre cours suscite d'intérêt et enregistre des inscriptions pendant les 30 premiers jours suivant son lancement, plus il a de chances d'être proposé ou mis en valeur par l'équipe interne sur Udemy. Voici quelques conseils pour vous permettre de vous lancer !

VOTRE RÉSEAU PERSONNEL

Partagez la nouvelle avec votre réseau personnel

Si vous êtes prêt à partager votre cours avec d'autres personnes, mais que vous ne savez pas par où commencer, faites confiance à votre réseau social et professionnel pour recueillir vos premiers commentaires. Lorsque vous écrivez à des personnes de votre réseau, offrez-leur un code de coupon, ou même une remise de 100 % ! En commençant par les personnes qui sont déjà dans votre réseau social ou professionnel, vous pouvez recueillir plus rapidement des commentaires de qualité. L'obtention de quelques inscriptions et avis crédibilise votre cours aux yeux des autres participants Udemy, ce qui peut être essentiel pour bien démarrer.

 

Ressource :

Comment puis-je créer et partager un coupon formateur ?
image3.png

Exemple

Avis des participants de votre réseau

Les participants de votre réseau personnel qui s'inscrivent à votre cours peuvent être invités à faire part de leur avis tôt dans le cours. Gardez à l'esprit qu'Udemy utilise un filtre des avis qui vérifie chaque avis avant de le publier. Cette pratique est destinée à garantir la communication d'avis sincères aux participants, qui les aideront à prendre des décisions sur les cours adaptés à leurs besoins.

Nous avons pour principe de ne publier que les avis d'étudiants ayant un réel intérêt pour le support de cours, dont nous sommes convaincus de l'engagement et de l'impartialité. Par conséquent, il est possible que les avis de participants de votre réseau personnel ne soient pas toujours conformes à cette norme. Nous vous encourageons une nouvelle fois à solliciter autant d'avis honnêtes que possible d'étudiants de votre réseau, mais nous ne pouvons pas garantir que chacun des avis formulés par une personne de votre connaissance sera publié.

Parlez de votre cours à vos proches et à votre famille

Rassemblez vos contacts. Créez une liste des personnes de votre réseau qui seraient heureuses d'avoir de vos nouvelles ou qui aimeraient savoir ce que vous avez fait dernièrement.

Contactez tout le monde. Envoyez votre message par e-mail, partagez-le sur les réseaux sociaux et partout où vos amis et votre famille passent du temps en ligne. Prenez le temps d'adapter le message à des groupes spécifiques tels que les anciens élèves de votre formation ou les organisations professionnelles afin qu'ils n'aient pas l'impression de se faire spammer.

Écrivez avec vos propres mots. Les personnes s'attendent à recevoir un message authentique de votre part. Partagez la bonne nouvelle (« Je suis heureux de vous annoncer la publication de mon nouveau cours en ligne ! ») et demandez-leur de vous soutenir, en s'inscrivant ou en partageant la nouvelle avec quelqu'un qui pourrait être intéressé par votre cours.

Offrez-leur un cadeau. Utilisez les codes de coupon pour diminuer le tarif de votre cours, voire le rendre gratuit.

Rencontrez les personnes dans la vie réelle. N'oubliez pas de mentionner votre cours aux personnes que vous rencontrez dans la vie réelle ! Parler aux personnes en face à face est un des meilleurs moyens de tester votre argumentaire de vente et de l'adapter. Posez des questions sur leurs problématiques et réfléchissez à la façon dont votre cours peut les aider à aller de l'avant.

Évoquez votre cours dans tous vos e-mails. Incorporez un lien vers le cours dans votre signature d'e-mail : « Les inscriptions à mon cours, NOM DU COURS, sont ouvertes ! Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de 40 % de remise : [lien vers le coupon formateur]. »

Envoyez des e-mails groupés

La meilleure méthode est d'envoyer des e-mails personnalisés, mais il arrive que les personnes à contacter soient trop nombreuses pour être contactées individuellement. Voici comment exporter vos contacts à partir de plusieurs plates-formes, afin de leur envoyer un e-mail groupé. Évitez de saisir toutes les adresses dans le champ « À » qui affiche tous les comptes contactés, ce qui peut en outre créer de la confusion lorsque les destinataires utilisent la fonction « Répondre à tous ». Utilisez de préférence le champ « Cci ».

Modèle d'e-mail de lancement de cours

Objet : Je suis heureux de vous annoncer la publication de mon nouveau cours ! (Offre spéciale incluse :))

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la publication de mon nouveau cours [nom du cours lié à un coupon] en ligne, sur lequel je travaille depuis six mois, et votre aide me serait précieuse.

Ce cours est destiné aux [public cible du cours] ainsi qu'aux personnes qui aimeraient [atteindre tel objectif, acquérir telle compétence], et aborde [trois points intéressants qu'ils découvriront]. Je pense qu'il pourrait beaucoup vous apporter (et votre soutien me toucherait beaucoup !).

Mon objectif est d'atteindre [nombre] participants d'ici vendredi. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant avec ce coupon [lien de coupon ici], qui vous permettra de bénéficier du prix préférentiel de [montant remise incluse]. N'hésitez pas à partager ce lien [lien vers le coupon] avec d'autres personnes qui pourraient être intéressées par ce cours.

Ce coupon [lien vers le coupon] expire dans [délai n'excédant pas sept jours], alors n'attendez plus !

Lorsque vous découvrirez le cours, vous serez invité à laisser un commentaire. J'aimerais connaître vos avis, n'hésitez pas à me dire honnêtement ce que vous en pensez !

Merci infiniment pour votre soutien !

[FACULTATIF] P.S. : Ci-dessous un aperçu pour vous donner une idée : [joindre une vidéo promotionnelle, une session courte ou des ressources du cours].

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »