Que faire contre les remboursements abusifs ? Udemy laxiste ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Anthony1
Explorateur Explorateur
Explorateur

Que faire contre les remboursements abusifs ? Udemy laxiste ?

Bonjour, je fais face, comme vous, à des demandes de remboursement abusifs. Je comprends la politique d'Udemy avec le satisfait ou rembourser et je suis tout à fait d'accord, par contre le fait que ce soit automatiquement remboursé sans poser de questions, ça me gène fortement. Quand le système est utilisé à des fins abusives ça fait rager.

Lorsque un utilisateur fait 8 demandes de remboursement, c'est pas normal. Comment Udemy peut laisser passer ça ? Comme par hasard le mec se trompe 8 fois, télécharge bien le cours et demande un rembousement ? Le mois d'après une  nouvelle formation est publiée et il recommence et ça fonctionne encore alors que je l'ai signalé preuve photo à l'appui. C'est trop facile.

Quane quelqu'un se fait rembourser et que son pseudo c'est "JaimeVolerLesCours", c'est pas normal non plus. Dans les deux situations c'est clairement et manifestement abusif sans aucun doute possible. 

 

Pourquoi Udemy ne fait rien contre ça ? Il suffirait par exemple, simplement de valider les remboursements manuellement (par un humain) et de vérifier les antécédents. On peut se tromper 1 fois, 2 fois, à la limite 3 fois mais pas 10 fois !

Que faites vous contre ces remboursements abusifs ? Cela ne vous gêne pas ? Vous avez des expériences similaires ? Bosser des semaines et se faire voler 80 heures de vidéo c'est normal ? J'aimerais avoir vos témoignages ou avis. Pour ma part j'estime que 3 remboursements complets par an serait suffisant. Après ça doit être au cas par cas et vérifié manuellement pour éviter les abus. Car dans mon cas c'est à 90% des abus et seulement 10% de "bonne foi" on va dire.

2 RÉPONSES 2
kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Au mois de Mai il y a un mail envoyé par Udemy notifiant qu'ils travaille sur ce type de problème afin que les remboursement soit justifié avant d'être effectif je pense. 

 

Tout compte fait je pense qu'ils sont conscient du problème et d'ici là qu'on aura une solution par rapport à ça. 

Anthony1
Explorateur Explorateur
Explorateur

Merci pour cette réponse. C'est déjà bien de savoir qu'ils se penchent enfin sur le problème. Comme je l'ai dit je suis 100% ok avec le satisfait ou rembourser mais pas quand c'est abusif. J'ai encore eu des remboursements ce matin demandés par des pseudos "anonymes". Ce sont des comptes créés exprès pour voler du contenu. Pour ma part je perd environ 10% des revenus par mois.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »