Que portez-vous lorsque vous filmez un cours ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Que portez-vous lorsque vous filmez un cours ?

Salut les instructeurs! Que portez-vous lorsque vous filmez un parcours? Portez-vous la même tenue à chaque fois ou la changez-vous ?

3 RÉPONSES 3
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Ça peut paraître anecdotique mais c'est une très bonne question !

J'ai passé du temps à hésiter sur la tenue appropriée la dernière fois que je me suis filmé pour une vidéo d'introduction. Il faut trouver un bon équilibre entre quelque chose de pas trop décontracté mais pas trop sérieux non plus.

 

Je pense qu'un des avantages que nous avons par rapport à des enseignants d'université réside dans le fait que nous venons pour la plupart du monde professionnel. Il est important je pense donc de ne pas paraître trop professoral afin de mettre les étudiants à l'aise et de leur signifier que nous sommes comme eux.

Je pense que toujours avoir la même c'est le mieux. Au moins dans le même cours. Ça donne plus d'unité à la formation.

 

Après personnellement, je déroge car j'ai pas la même tenue en 10 exemplaires 🙂

Bonjour !

Dans mon premier cours j'ai porté la même tenue à chacun des tournages mais c'était sur fond vert et ainsi j'étais sûre d'avoir une cohérence d'ensemble, avec la charte graphique créée pour le fond et les illustrations. A l'époque je n'avais pas conçu le cours pour Udemy et il comportait 3 chapitres seulement.

Dans le cours que je suis en train de créer, je pense que je vais mixer plusieurs tenues pour apporter de la variété, à chaque section (7 en tout). En cela je m'inspire d'une amie coach qui a enregistré un cours très long, en se disant que ses participants visionneraient les vidéos sur une longue période de temps... et le résultat naturel créer un sentiment de proximité, comme si c'était un nouveau rendez-vous à chaque fois.

Donc parfaitement d'accord avec @ThibH au fond c'est en étant soi-même à l'aise que les participants se sentiront à l'aise également !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »