Bonjour,
Pour varier mes formats de vidéo dans mon cours dédié à "La gestion du temps à l'ère digitale" et obtenir un résultat plus naturel qu'un tutoriel avec diaporama + voix-off ou screencast, j'aimerais filmer ma table de travail à la verticale, en plongé, pour montrer comment créer un bullet journal "à la main".
Le plan montrerait le carnet ouvert et mes mains pour un effet immersif très courant - et apprécié - sur Youtube.
Je filme au smartphone avec un pied et un grip mais je recherche un accessoire me permettant de filmer "d'en haut" et sans voir le pied. Donc avec une sorte de potence / bras horizontal déporté de son pied. L'avantage serait d'avoir le même cadrage tout du long si je dois filmer en plusieurs séquences, pour un résultat pro.
Pour l'instant, impossible de trouver sur Amazon l'accessoire, dont je ne connais même pas le nom technique ! Et à ce stade j'hésite à acheter une "caméra de table" (sauf si le prix était abordable, pour une résolution HD), donc je préfère me débrouiller avec mon smartphone et mes grips...
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une référence de support / pied / grip spécial à me suggérer ?
Merci
Ivanne